»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/06/2019 à 17h37 Carrefour -0,81% 17,110€

Carrefour : première opération de crédit avec composante RSE pour 3,9 MdsE

Carrefour : première opération de crédit avec composante RSE pour 3,9 MdsE
Carrefour : première opération de crédit avec composante RSE pour 3,9 MdsE
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Carrefour a amendé et étendu deux facilités de crédit pour un montant total de 3,9 milliards d'euros en y intégrant une composante Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) innovante, réalisant ainsi la première opération de crédit bancaire avec composante RSE dans le secteur de la distribution européenne. La première facilité de crédit (dite 'Club deal') a été finalisée auprès d'un syndicat de 8 banques pour un montant total de 1,4 milliards d'euros. La seconde facilité ('syndiquée') a été négociée auprès d'un syndicat de 21 banques pour un montant total de 2,5 milliards d'euros. Ces deux facilités arriveront à échéance en juin 2024, et chacune pourra être prolongée deux fois d'un an à la demande de Carrefour.

Ces deux opérations s'inscrivent dans la stratégie de sécurisation des financements à long terme de Carrefour, étendant la maturité moyenne de ces facilités de 3,1 années à 5 années.

"L'intégration d'une composante RSE est une première dans le secteur de la distribution européenne. Dans le cadre de ces facilités de crédit, une structure d'investissement dédiée à la transition alimentaire a été mise en place. Cette structure sera abondée systématiquement par Carrefour et les banques, en fonction de l'évolution de l'indice 'RSE et transition alimentaire' de Carrefour", détaille le groupe.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com