»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h35 Carrefour -0,30% 16,715€

Carrefour plombé par JP Morgan

Carrefour plombé par JP Morgan
Carrefour plombé par JP Morgan
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Fin de semaine compliquée pour Carrefour... Au lendemain de la publication des résultats 2018 du géant de la distribution, lesquels son ressortis globalement en ligne avec les attentes du marché et ont permis au management d'annoncer un relèvement de l'objectif de réduction de coûts, l'action rechute de plus de 2% à 17,62 euros, pénalisée par une dégradation d'analyste.

JPMorgan vient en effet de ramener son opinion à "sous-pondérer" sur le dossier, contre un avis "neutre" précédemment. La banque américaine, qui n'a visiblement pas été convaincue par le point financier annuel de Carrefour, évoque un risque important sur les bénéfices et un creusement de l'écart entre le groupe d'Alexandre Bompard et ses principaux concurrents en France et en Europe. JP Morgan maintient néanmoins sa 'fair value' inchangée, à 14,50 euros.

De son côté, Jefferies fait aussi la moue sur Carrefour en réitérant son conseil "conserver" et son objectif de 16 euros, sous les niveaux actuels. "La priorité donnée par Carrefour à l'embellie sur les ventes est louable. Et une augmentation du plan de réduction des charges de 40% fait plaisir", indique le bureau de recherche. Avant d'enfoncer le clou : "Néanmoins, la dynamique de l'exercice et du second semestre confirme que l'inflation des coûts compensera entièrement les efforts en l'absence d'une inflexion plus forte des ventes. Et cela avant un mix plus favorable sur le online et avec une génération de cash ténue."

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com