Cotation du 03/12/2021 à 17h35 Carrefour -0,03% 14,640€

Carrefour ne veut plus casser d'oeufs !

Carrefour ne veut plus casser d'oeufs !
Carrefour ne veut plus casser d'oeufs !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Carrefour initie la vente d'oeufs en vrac à petit prix afin de lutter contre le gaspillage alimentaire. Chaque année, le groupe de distribution espère ainsi sauver 3,5 millions d'oeufs.

En effet, lorsqu'un oeuf est cassé à l'intérieur d'une boîte, la vente de celle-ci n'est plus autorisée, et la totalité des oeufs est alors jetée. Afin de limiter ce gaspillage, Carrefour propose à présent la vente d'oeufs en vrac dans l'ensemble de ses hypermarchés. Cette pratique sera étendue à l'ensemble des markets dans les semaines à venir.

Grâce à l'installation de meubles "défi zéro gaspi", l'enseigne souhaite lutter contre le gaspillage alimentaire en favorisant le pouvoir d'achat de ses clients. Ces meubles "défi zéro gaspi" accueilleront les oeufs intacts issus des boîtes dans lesquelles un oeuf s'est cassé. Présentés en vrac, les oeufs seront disposés par type d'élevage (0. Bio, 1. Plein air, 2. Élevées au sol et 3. Petit prix) afin de faciliter le choix des clients, qui pourront reconstituer eux-mêmes une boîte de 6 oeufs, pour seulement 0,50 euro.

Récemment testé dans 30 magasins, le dispositif d'oeufs en vrac de Carrefour a permis de commercialiser, en quelques semaines, 13.000 boîtes, initialement destinées à être jetées....

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !