»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/09/2019 à 17h35 Carrefour +1,51% 17,150€

Carrefour n'a pas l'intention de sortir d'autres pays

Carrefour n'a pas l'intention de sortir d'autres pays
Carrefour n'a pas l'intention de sortir d'autres pays
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Carrefour n'a pas l'intention de sortir d'autres pays. Au lendemain de la cession du contrôle de sa filiale en Chine, Alexandre Bompard a déclaré sur 'BFM Business': "Non, la Chine c'était vraiment une situation très spécifique (avec) une toute petite part de marché, (un) petit acteur, des pertes, la révolution digitale énorme avec les Alibaba etc... Dès que je suis arrivé, je me suis dit: 'la Chine, on a un sujet dans le périmètre". "Les autres pays n'ont pas du tout les mêmes configurations", a précisé le patron du distributeur.

Le dirigeant a par ailleurs indiqué que Carrefour investit 2,8 milliards d'euros sur ses activités numériques alors que les consommateurs sont de plus en plus nombreux en ligne. Le PDG estime que les groupes intégrés comme Carrefour ont de l'avenir s'ils transforment leurs modèles économiques.

Le titre est sous pression ce mardi, en retrait de 3,4% à 16,4 euros, sur un plancher de 11 semaines. Fitch Ratings a dégradé hier après-midi les notes émetteur long terme et senior non garantie du groupe de 'BBB+' à 'BBB'.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com