Cotation du 03/12/2021 à 17h35 Carrefour -0,03% 14,640€

Carrefour : les ventes sur le T3 progressent de 0,8% en comparable

Carrefour : les ventes sur le T3 progressent de 0,8% en comparable
Carrefour : les ventes sur le T3 progressent de 0,8% en comparable
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Carrefour affiche une poursuite de la croissance du chiffre d'affaires sur le T3, à +4% en données publiées et +0,8% en comparable, après une progression record au T3 2020, soit +8,4% en comparable.

Carrefour continue de gagner des parts de marché dans la grande majorité de ses pays, grâce à l'amélioration de la satisfaction client, placée au coeur du plan stratégique Carrefour 2022.

L'expansion se poursuit également à bon rythme, à la fois grâce à de nombreuses ouvertures organiques et à l'intégration réussie des acquisitions récentes.

Les ventes de e-commerce restent en croissance sur des bases de comparaison extrêmement élevées. Carrefour reviendra sur l'ensemble de sa stratégie digitale à l'occasion de son Digital Day, qui se tiendra à Paris le 9 novembre prochain.

Carrefour porte une attention particulière aux dynamiques d'inflation, notamment en ce qui concerne les prix de l'énergie et des produits alimentaires.

A date, l'impact de l'augmentation des prix des matières premières a eu un effet limité sur la performance du Groupe, qui bénéficie de contrats négociés sur l'année entière pour la majorité de ses achats marchands et non marchands en Europe.

A ce stade, Carrefour n'anticipe pas d'effet matériel de l'inflation sur sa performance annuelle 2021.

Dans ce contexte, et sur la base de la bonne performance opérationnelle enregistrée au troisième trimestre, Carrefour confirme son objectif de génération de cash-flow libre net pour 2021, qui reste attendue nettement supérieure à l'objectif initial de 1 MdE.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !