Cotation du 03/12/2021 à 17h35 Carrefour -0,03% 14,640€

Carrefour : les Mulliez ne veulent pas vendre Auchan

Carrefour : les Mulliez ne veulent pas vendre Auchan
Carrefour : les Mulliez ne veulent pas vendre Auchan
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — En repli en début de séance, Carrefour avance désormais de 0,5% à 15,5 euros. A la suite des informations parues dans la presse la semaine passée, la direction d'Auchan a coupé court aux rumeurs prêtant un potentiel rapprochement entre les deux distributeurs. "Nous pouvons discuter d'alliances ou de partenariats, nous l'avons toujours fait, mais une chose est certaine : nous ne vendrons jamais Auchan!", a ainsi déclaré le président de l'Association familiale Mulliez (propriétaire d'Auchan), Barthelemy Guislain, à 'La Voix du Nord'.

Samedi, le fondateur d'Auchan, Gérard Mulliez, avait aussi indiqué au quotidien qu'il n'était " pas question de discuter et d'échanger pour se rapprocher de quiconque, encore moins de vendre Auchan ou de réaliser je ne sais quelle opération financière avec un concurrent... Auchan est conscient de ses problèmes et est tout à fait capable de les corriger, sans abandonner son indépendance financière qui n'est pas négociable".

Alors que l'hypothèse d'une fusion avec Casino revient régulièrement au premier plan, 'Le Monde' affirmait la semaine dernière que "des discussions ont été engagées au printemps 2021 avec la famille Mulliez en vue de rapprocher Carrefour et Auchan". Selon plusieurs sources du quotidien, "les négociations auraient achoppé avant l'été faute d'un accord sur les parités mais, selon un banquier d'affaires, le dialogue ne serait pas rompu".

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !