»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/10/2018 à 17h35 Carrefour -0,66% 15,890€

Carrefour : le rebond se confirme

Carrefour : le rebond se confirme
Carrefour : le rebond se confirme
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Carrefour s'offre une troisième séance consécutive dans le vert en ce début de semaine à Paris, sur un gain de 2,6% à 16 euros. Aucune information particulière ne semble expliquer ce bon passage même s'il est vrai que le titre avait été fortement secoué ces derniers mois. Il affiche d'ailleurs une baisse d'encore près de 10% depuis le premier janvier.

Invest Securities note toutefois qu'après la nomination de son comité d'orientation alimentaire la semaine dernière, le groupe a lancé hier sa première campagne publicitaire supportant son engagement pour la transformation alimentaire. Novatrice par le ton adopté, cette campagne multicanaux prend place au niveau mondial, même si la France doit avoir le leadership dans l'action menée par Carrefour en faveur du "mieux consommer".

Ce faisant, Carrefour vise à affirmer une image différenciée où le prix ne serait plus l'arme absolue dans les prescriptions des consommateurs, souligne le broker. Il ajoute que le management du distributeur défend l'idée suivant laquelle la nouvelle loi Alimentation devrait conduire à une inflation généralisée des prix dans la Grande Distribution en France. Inflation qui, d'une certaine manière devrait soulager les pressions sur les marges, justifiant un changement de leadership dans le positionnement de l'enseigne via la transition alimentaire...

Macquarie a par ailleurs confirmé son conseil 'surperformer' sur le dossier avec un objectif de cours fixé à 18 euros.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com