»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/07/2019 à 17h37 Carrefour +0,14% 17,775€

Carrefour : l'Autorité de la concurrence autorise la prise de contrôle de Guyenne et Gascogne

Carrefour : l'Autorité de la concurrence autorise la prise de contrôle de Guyenne et Gascogne
Carrefour : l'Autorité de la concurrence autorise la prise de contrôle de Guyenne et Gascogne
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'Autorité de la concurrence vient d'autoriser Carrefour SA, la société holding de tête du groupe Carrefour, à prendre le contrôle exclusif de la société Guyenne et Gascogne, la holding de tête du groupe Guyenne et Gascogne. Celle-ci exploite dans le Sud-ouest de la France 7 hypermarchés sous enseigne Carrefour et 27 supermarchés, sous enseigne Carrefour Market et Champion, en application de contrats d'enseigne signés avec Carrefour à partir de 1997.

L'Autorité de la concurrence a considéré que cette opération n'était pas susceptible de porter atteinte à la concurrence, ni sur les marchés amont nationaux de l'approvisionnement, ni sur les marchés aval locaux de commerce de détail à dominante alimentaire, concernés par l'opération. En effet, l'Autorité a considéré que sur chacune des zones concernées, plusieurs enseignes concurrentes étaient présentes et étaient à même de concurrencer efficacement Carrefour.

Rappelons que Carrefour a lancé une OPA sur Guyenne et Gascogne. A titre principal, l'offre est formulée à un prix 74,25 Euros par action, coupon attaché. A titre subsidiaire, Carrefour propose 3,9 actions de sa propre enseigne (coupon attaché) pour 1 action Guyenne et Gascogne remise (coupon attaché).

©2012-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com