»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/12/2018 à 17h06 Carrefour +0,14% 14,630€

Carrefour grimpe, solides résultats pour la filiale brésilienne

Carrefour grimpe, solides résultats pour la filiale brésilienne
Carrefour grimpe, solides résultats pour la filiale brésilienne
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Carrefour est plutôt bien orienté en matinée (+0,9% à 17,7 euros) après les chiffres solides d'Atacadão. La filiale brésilienne du distributeur a dégagé, au troisième trimestre, un Ebitda ajusté de 991 millions de reals, en hausse de 32,6%, pour des revenus ajustés de 12,74 MdsR (+8,1%). La marge d'Ebitda atteint ainsi 7,8%, en amélioration de 150 points de base. Le bénéfice net ajusté a bondi de 67,6% à 391 MR. Des résultats supérieurs aux attentes du marché.

Carrefour bénéficie d'une dynamique de croissance propre incontestable au Brésil, mais bénéficie de conditions d'exploitation particulières un peu exceptionnelles. A commencer par la ré-inflation des prix de vente alimentaires qui joue autant sur la branche retail que sur Atacadao dont la sensibilité des marges au niveau d'inflation est forte, compte tenu d'une forte pondération des commodités dans le CA. La baisse des taux dope par ailleurs la formation des marges de l'activité de services financiers, expliquant par ailleurs au niveau du financement du groupe Carrefour Brésil, la baisse du résultat financier au T3, souligne Invest Securities.

Carrefour Brésil ne précise pas ses guidances à ce stade, mais les tendances acquises à l'issue des 9 premiers mois, devraient selon toute vraisemblance marquer une nouvelle accélération au T4, les mêmes facteurs devant produire les mêmes effets (trajectoire inflationniste sur l'alimentaire), ajoute le broker. L'éventualité d'un climat de confiance amélioré au vu du résultat des élections est un facteur qui pourrait représenter un plus, quoique risquant de buter rapidement sur cette forte accélération inflationniste qui risque de toucher un PA déjà sous pression.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com