Cotation du 30/11/2021 à 17h36 Carrefour -3,63% 14,620€

Carrefour et Uber, c'est fait !

Carrefour et Uber, c'est fait !
Carrefour et Uber, c'est fait !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Carrefour s'associe à Uber Eats et Cajoo pour se lancer dans le "quick commerce" en France, et annonce le lancement de Carrefour Sprint pour une livraison de produits du quotidien en moins de 15 minutes. Ce nouveau service de quick commerce offrira dès son lancement, ce jour, près de 2 000 produits alimentaires et non alimentaires dont des produits frais, des fruits et légumes de saison, mais aussi des plats cuisinés, des surgelés, des boissons, des produits d'hygiène et d'entretien ainsi que des produits de la marque Carrefour livrés en moins de 15 minutes en exclusivité par Uber Eats. Carrefour Sprint couvrira dans un premier temps tout Paris intra-muros ainsi que Boulogne, Neuilly et Levallois via l'application Uber Eats grâce à l'ensemble du réseau de dark stores de Cajoo puis sera disponible d'ici la fin de l'année dans au moins 5 autres agglomérations, à savoir Lyon, Bordeaux, Toulouse, Lille, et Montpellier.

Disponible via l'application Uber Eats qui est présente dans plus de 280 agglomérations françaises et couvre 60% de la population française, Carrefour Sprint bénéficiera du trafic et de la visibilité de l'application leader de la livraison de repas et de courses à domicile en France. Pour rappel, aujourd'hui ce sont près de 1 000 magasins Carrefour qui sont déjà disponibles sur l'application Uber Eats, à travers 160 agglomérations françaises, proposant 6 000 références produits en moins de 30 minutes.

Carrefour Sprint profitera également de l'expertise technologique et opérationnelle de Cajoo ainsi que de son réseau de dark stores. Cajoo opérera en effet la préparation des commandes de Carrefour Sprint, en plus de ses propres commandes. Ceci marque une nouvelle étape de la coopération entre les deux acteurs, seulement quelques semaines après l'annonce de la prise de participation de Carrefour dans la startup.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !