»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/06/2019 à 16h40 Carrefour +0,94% 17,160€

Carrefour : condamne avec force les faits rapportés par The Guardian

Carrefour : condamne avec force les faits rapportés par The Guardian
Carrefour : condamne avec force les faits rapportés par The Guardian
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dans un communiqué publié aujourd'hui, Carrefour explique condamner avec force, s'ils sont avérés, les faits rapportés par le quotidien britannique The Guardian sur l'approvisionnement en crevette d'une entreprise thaïlandaise.

Par mesure conservatoire, Carrefour décide de suspendre immédiatement ses achats directs ou indirects auprès de cette entreprise jusqu'à ce que la lumière soit faite, poursuit le communiqué. Carrefour, comme il le fait régulièrement, a procédé en juillet 2013 à un audit social de l'usine de conditionnement de cette société qui n'a rien révélé d'anormal à cette époque.

Selon une enquête du quotidien britannique The Guardian, les crevettes vendues dans les plus grands supermarchés américains et européens seraient nourries de poissons pêchés en Thaïlande par des migrants en situation irrégulière, pour la plupart birmans ou cambodgiens, réduits en esclavage. D'après plusieurs témoignages recueillis par le quotidien, les conditions de travail de ces personnes, une fois capturées, droguées et même torturées, seraient "inhumaines".

Chaoren Pokphand Foods, principal producteur de crevettes, qui alimente notamment les enseignes Aldi, Walmart ou Carrefour, se fournirait en poisson auprès de ces bateaux esclavagistes...

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com