»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/06/2019 à 17h37 Carrefour +0,21% 17,035€

Carrefour bondit après une performance encourageante

Carrefour bondit après une performance encourageante
Carrefour bondit après une performance encourageante
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — En tête du CAC40, Carrefour bondit de 3,3% à 17,3 euros à l'ouverture du marché parisien. Le point trimestriel du distributeur est globalement vu comme encourageant par le marché. Carrefour a également confirmé tous ses objectifs d'économies, de e-commerce, de bio et de cessions d'actifs non stratégiques.

L'activité est ressortie conforme aux attentes, même si les volumes alimentaires (en données comparables) sur le marché domestique restent "moroses", selon Citi. Le broker met notamment en avant la nouvelle faible performance des hypers qui sont malgré tout parvenus à stabiliser leurs ventes.

"Nonobstant le faible taux d'exécution, nous sommes encouragés par les récentes initiatives du groupe en France", indique l'analyste, citant le déploiement les "Primes Fidélités" et les "Prix Imbattables". Les ventes non-alimentaires restent par ailleurs faibles alors que Carrefour poursuit la restructuration de son offre. Dans les autres pays européens, la performance reste " faible ", tandis que l'Amérique latine est tirée par le Brésil, détaille Citi, à l''achat' sur le dossier.

Barclays apprécie pour sa part la performance encourageante de l'alimentaire dans l'Hexagone. Une bonne surprise compte tenu de la faiblesse des données sur les parts de marché mesurées par Kantar Worldpanel depuis le début de l'année. Le courtier note que la direction a bien insisté sur le fait qu'il était trop tôt pour attribuer cette amélioration de la performance dans l'alimentaire aux investissements dans les prix qu'elle a récemment mis en oeuvre ou pour considérer que le premier trimestre a marqué un point tournant dans l'histoire du redressement. Il rappelle également que les hypers français feront face à une base de comparaison compliquée dans les prochains trimestres.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com