Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/07/2020 à 17h35 Carmila +1,65% 11,100€
  • CARM - FR0010828137
  • SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Carmila : solidité financière à l'appui

Carmila : solidité financière à l'appui
Carmila : solidité financière à l'appui
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les trois pays dans lesquels Carmila opère, la France, l'Espagne et l'Italie, font désormais l'objet de restrictions d'ouverture des commerces aux seuls commerces essentiels.
Sites de proximité sur l'ensemble des territoires, les centres commerciaux de Carmila gardent une fonction essentielle pour la population dans cette période de crise :

- Ceux-ci étant tous rattachés à des hypermarchés Carrefour, ils restent accessibles au public et les boutiques du centre commercial autorisées à exercer leur activité sont également ouvertes. Les commerces non essentiels sont quant à eux fermés conformément aux dispositions règlementaires propres à chaque pays.

- Les équipes de Carmila et de Carrefour Property continuent à gérer localement les sites ; le dialogue et le travail avec les commerçants sont permanents, que leur magasin soit ouvert ou fermé.

Afin d'accompagner les locataires dans cette période, Carmila suspend le règlement de la prochaine échéance de loyer et de charges jusqu'à fin avril. Carmila a ainsi décidé, sur l'ensemble des trois géographies et pour l'intégralité du deuxième trimestre 2020, d'aménager les loyers et charges en les facturant en 3 échéances mensuelles à terme échu. Ces mesures visent à protéger la trésorerie des commerçants dans l'attente de la mise en place des dispositifs publics annoncés.

Par ailleurs, le groupe Carmila rappelle qu'il bénéficie d'une forte solidité financière, de lignes de crédit non tirées et d'une trésorerie excédentaire qui lui permettront de faire face sereinement à cette crise sanitaire, même si celle-ci était amenée à se prolonger plusieurs mois.
Le groupe dispose dans ses trois pays d'une trésorerie positive et de la capacité à renforcer rapidement celle-ci : à date le programme de billet de trésorerie d'un maximum de 600 ME est utilisé à hauteur de 13% et le Groupe vient, par mesure de sécurité, d'exercer ses droits à hauteur de 200 ME sur sa ligne de crédit non tirée de 750 ME. Des mesures ont été prises pour reporter les investissements non indispensables et renforcer davantage la trésorerie de la société.

Calendrier Financier

23 avril 2020 (après clôture des marchés) : Activité du premier trimestre 2020
14 mai 2020 (9h00) : Assemblée Générale des actionnaires
29 juillet 2020 (après clôture des marchés) : Résultats semestriels 2020
30 juillet 2020 (14h30) : Réunion d'Information Financière
23 octobre 2020 (après clôture des marchés) : Activité du troisième trimestre 2020.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !