»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/10/2018 à 09h56 Carmila +0,25% 20,050€
  • CARM - FR0010828137
  • SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Carmila se renforce en Espagne

Carmila se renforce en Espagne
Carmila se renforce en Espagne

(Boursier.com) — Carmila renforce sa présence en Espagne avec l'acquisition auprès de Pradera European Retail Fund de six centres commerciaux, tous leaders ou co-leaders dans leur zone de chalandise et attenants à un hypermarché Carrefour puissant, pour un montant de 182 millions d'euros et un taux de rendement effectif moyen sur l'ensemble de 6,3%.

Le portefeuille objet de la transaction regroupe des actifs situés en Andalousie (Séville, Cordoue et Puerto de Santa Maria à Cadiz), en Catalogne (Barcelone) et à Alicante.

Carmila poursuit la mise en oeuvre de sa stratégie d'investissement et intègre ainsi six nouveaux actifs appartenant à son coeur de cible avec l'objectif de déployer sur ces actifs les différents leviers lui permettant de créer de la valeur : rénovation au concept 'un Air de famille', revitalisation du merchandising-mix, optimisation des taux d'occupation (95% en moyenne sur l'ensemble), développement du specialty leasing, renforcement de l'activité avec le déploiement de l'ensemble des outils de marketing digital développés par Carmila et développement d'extensions - certains de ces actifs recélant une importante réserve de constructibilité. Ce portefeuille présente un potentiel important de croissance des loyers sur les trois à cinq ans à venir.

Avec l'acquisition de Gran Via de Hortaleza en février 2018, ce sont ainsi plus de 63.000 m2 supplémentaires qui auront été ajoutés au portefeuille espagnol de Carmila en 2018 (+16%).

Ces acquisitions sont financées par la dette obligataire de 350 millions d'euros émise en février. "Compte-tenu des extensions déjà livrées depuis l'IPO et des acquisitions réalisées depuis le début de l'année, Carmila est en avance sur le plan d'investissement d'1,6-1,7 milliard d'euros sur la période 2017-2020 présenté à l'IPO", a indiqué Jacques Ehrmann, PDG de Carmila.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com