»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/05/2019 à 17h35 Carmila -1,49% 15,820€
  • CARM - FR0010828137
  • SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Carmila : les revenus locatifs pour le T1 s'élèvent à 89,2 ME

Carmila : les revenus locatifs pour le T1 s'élèvent à 89,2 ME
Carmila : les revenus locatifs pour le T1 s'élèvent à 89,2 ME
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les revenus locatifs de Carmila pour les 3 premiers mois de l'année 2019 s'élèvent à 89,2 millions d'euros, contre 82,1 millions d'euros en 2018 sur la même période, soit une hausse de +8,7%.

L'année 2018 a été riche en acquisitions qui alimentent significativement la croissance des revenus locatifs en 2019. Carmila a acquis 9 centres commerciaux l'an passé qui représentaient une valeur annualisée de loyers nets de 23,5 millions d'euros. L'évolution des revenus locatifs du premier trimestre a été également portée par la livraison en 2018 de 7 projets représentant une base annualisée de loyers nets de 11 millions d'euros.

La croissance des revenus locatifs cumulés à fin mars 2019 comparés à ceux du premier trimestre 2018 est de +8,7% et s'analyse comme suit : - Impact des acquisitions 2018 sur la croissance des revenus locatifs : +5,7 points ; - Impact des extensions livrées en 2018 (pas de livraisons au 1er trimestre 2019) : +1,6 point ; - Croissance des revenus locatifs à périmètre constant : +1,8 point (1,3% d'indexation moyenne) ; et - Autres effets (vacance stratégique, impacts non cash, ...) : -0,4 point.

Calendrier tenu pour les projets de développement en cours de travaux

Les travaux de restructuration permettant d'accueillir Primark sur le site de Cité Europe à Calais au 4ème trimestre 2019 ont été lancés. L'installation de Primark renforce la dynamique de transformation de ce centre initiée après son acquisition en 2014 et vient compléter cette destination shopping, leader à l'échelle régionale. Une Cité gourmande repensée et enrichie de nouvelles enseignes viendra en 2020 renforcer la fréquentation et le dispositif commercial.

Les travaux de l'extension de Rennes-Cesson battent leur plein pour une livraison prévue en novembre 2019. L'extension de ce site, favorablement situé en entrée d'agglomération, ajoutera 32 lots à un centre commercial qui en comptera 67 post opération. Près de 80% des surfaces sont d'ores et déjà commercialisées.

Les travaux d'extension du centre commercial de Nice Lingostière se poursuivent avec la livraison récente d'une partie du parking silo qui permettra de lancer les travaux d'extension sur le parking existant. A la livraison du projet, ce centre commercial regroupera une centaine d'enseignes pour une surface totale de 20.000 m(2). 83% des surfaces sont commercialisées à date. Ce développement vise à faire du centre historique de Nice Lingostière un pôle majeur de la capitale économique de la Côte d'Azur. Ouverture prévue : 2ème semestre 2020.

Au cours du premier trimestre 2019, un projet de restructuration du centre commercial de Bourg-en-Bresse a été lancé. En octobre prochain, le site accueillera Go Sport et Jouet Club et sera entièrement thématisé aux couleurs du concept un Air de Famille. En phase avec la stratégie et l'expertise de Carmila, ce projet vient renforcer l'attractivité de ce centre de proximité bien enraciné dans une zone de taille moyenne.

La montée en puissance du dispositif de marketing digital local se poursuit et le déploiement local s'intensifie...

Le nombre d'opérations de marketing local réalisées sur l'ensemble des centres s'intensifie et l'objectif 2019 de 450 opérations mises en oeuvre par mois a été atteint sur ce premier trimestre 2019, démontrant la capacité des équipes de Carmila, tant centrales que locales, à déployer de manière rapide et efficace des outils digitaux simples et puissants pour renforcer l'activité des commerçants.

Le nombre de points de contacts dans les bases de données locales passe le cap des 2 millions à 2,25 millions (+15% sur 3 mois) permettant de donner accès localement aux commerçants à une information qualifiée de plus en plus riche sur la clientèle de chaque centre. Le partenariat mis en place avec Google apporte une information locale complémentaire à ces bases de données pour décupler la puissance des outils et leur capacité à toucher une cible locale de plus en plus pertinente...

Carmila confirme l'objectif pour 2019 d'une croissance du résultat récurrent par action comprise entre +5% et +6,5%.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com