Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 17/01/2020 à 17h35 Carmat -0,52% 19,120€
  • ALCAR - FR0010907956
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Carmat : le titre corrige de 9%

Carmat : le titre corrige de 9%
Carmat : le titre corrige de 9%
Crédit photo © Carmat

(Boursier.com) — Carmat chute de 9% ce jeudi, de retour sous les 20 euros à 19,38 euros, alors que la société a bouclé son opération de levée de fonds dont le lancement a été annoncé hier pour un montant final de 60 ME, à un prix de 19 Euros par action. Cette Offre Réservée auprès d'investisseurs spécialistes du secteur des sciences de la vie et de technologies médicales ou partenaires stratégiques de la société, combinée à la trésorerie actuelle, devrait permettre à Carmat de mener à bien ses objectifs stratégiques et de couvrir ses besoins en fonds de roulement jusqu'à mi-2021.
La Trésorerie renforcée couvre les besoins jusqu'à mi-2021.

Les actionnaires existants Matra Défense SAS (filiale du groupe Airbus), Lohas S.à.r.l (family office de Pierre Bastid) et Therabel Healthcare Investment s.a (filiale du groupe pharmaceutique Therabel), détenant respectivement 14,1%, 13,7% et 1,3% du capital, s'étaient engagés à souscrire respectivement pour un montant de 6,4 ME, 3 ME, et 3,5 ME dans la cadre de l'Offre Réservée. Santé Holdings SRL (family office du docteur Antonino Ligresti), détenant 7,3% du capital, s'était par ailleurs engagé à souscrire à hauteur de sa participation au capital.

De nouveaux investisseurs familiaux ou entrepreneurs, Corely Belgium SPRL et Bratya SPRL (holdings d'investissement de la famille Gaspard, propriétaire du groupe européen leader de la distribution de fournitures de bureaux LYRECO) et BAD 21 SPRL (holding d'investissement de Pierre-Edouard Stérin, fondateur de Smartbox) s'étaient engagés à souscrire respectivement à hauteur de 15 ME, 3,6 ME et 7 ME dans le cadre de l'Offre Réservée témoignant de leur confiance dans le projet industriel de Carmat...

Objectifs confirmés

"Depuis le début d'année Carmat a revu ses processus de production et renforcé la fiabilité de sa prothèse, obtenu l'autorisation de démarrer le recrutement au Danemark dans la 2e cohorte de l'étude PIVOT, obtenu l'autorisation conditionnelle de démarrer son étude de faisabilité aux Etats-Unis et a présenté des données intermédiaires positives sur les patients de la 1ere cohorte de l'étude PIVOT" commente Portzamparc. "C'est pourquoi la société confirme ses objectifs dont la finalisation de l'étude PIVOT et l'obtention du marquage CE en 2020, l'initiation de l'étude de faisabilité aux US, l'amélioration du processus de production. Avec le renforcement de sa trésorerie, la société estime avoir une visibilité financière jusqu'à mi-2021".

Verdict : "Nous intégrons cette augmentation de capital sans modification de notre scénario : Notre objectif de cours ressort à 22,9 euros, contre 25,3 euros précédemment avec une recommandation à Acheter".

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com