»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/09/2018 à 17h35 Carmat 0,00% 26,400€
  • ALCAR - FR0010907956
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Carmat : le bon 'timing' pour acheter ?

Carmat : le bon 'timing' pour acheter ?
Carmat : le bon 'timing' pour acheter ?
Crédit photo © Carmat

(Boursier.com) — Porté par les bonnes nouvelles sur le front clinique, Carmat reprend 2% à 20,45 euros ce jeudi à la Bourse de Paris. Le spécialiste des coeurs artificiels a indiqué hier après clôture avoir recruté son dixième patient de l'étude pivot. S'ouvre donc la deuxième partie de l'étude, visant elle aussi à recruter 10 patients. L'objectif d'une finalisation du recrutement d'ici la fin de l'année 2018 reste inchangé.

Commercialisation dans les tuyaux

Carmat indique par ailleurs processus de marquage CE avec l'organisme de certification Dekra en vue d'une commercialisation progresse conformément au plan, tous les modules techniques étant déjà achevés. Le dernier module, relatif aux données cliniques, sera complété par les résultats de l'étude Pivot afin d'être soumis à Dekra pour validation, dans le but d'obtenir le marquage CE pour la bioprothèse Carmat en 2019.

Potentiel d'appréciation

Du côté des analystes, Portzamparc parle d'une "nouvelle encourageante". Si le broker restera vigilant sur le rythme des 10 recrutements de patients supplémentaires attendus dans le cadre de la deuxième partie de l'étude, il considère le titre attractif dans la zone de cours actuelle. Portzamparc profite donc de l'occasion pour relever de "renforcer" à "acheter" son opinion sur le dossier Carmat, dont la valorisation reste inchangée à 24,80 euros.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com