»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/01/2019 à 17h37 Renault +1,11% 57,410€
  • RNO - FR0000131906
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Carlos Ghosn n'est plus président de Nissan Motors

Carlos Ghosn n'est plus président de Nissan Motors
Carlos Ghosn n'est plus président de Nissan Motors
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Carlos Ghosn n'est plus président de Nissan Motors. Suite aux fuites parues dans la presse locale, le constructeur indique que son Conseil d'administration a voté à l'unanimité pour la destitution de l'homme clef de l'alliance Renault-Nissan de ses fonctions de président et de directeur délégué. Greg Kelly, autre dirigeant clef de l'affaire qui éclabousse le Japon depuis le début de la semaine, a également été évincé.

Nissan attaché à l'alliance avec Renault

"Le conseil d'administration de Nissan Motor s'est réuni au siège mondial de la société à Yokohama. Au début de la session, le conseil a reconnu l'importance de l'affaire et a confirmé que le partenariat de longue date avec Renault reste inchangé et que la mission était de minimiser l'impact potentiel et la confusion sur la coopération quotidienne entre les partenaires de l'Alliance".

Mise en place d'un comité spécial

Le Conseil va mettre en place un comité consultatif en vue de choisir son prochain président parmi ses membres actuels. Il va également étudier la création d'un comité spécial chargé de prendre les avis appropriés auprès d'un tiers indépendant concernant le système de gestion de la gouvernance et de la rémunération des administrateurs.

Carlos Ghosn est détenu au Japon

Carlos Ghosn est en détention depuis lundi au Japon. Nissan l'accuse d'avoir sous-évalué ses revenus déclarés aux autorités japonaises et d'avoir utilisé des fonds du constructeur japonais à des fins personnelles.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com