»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/01/2019 à 17h37 Renault +1,73% 57,100€
  • RNO - FR0000131906
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Carlos Ghosn de nouveau inculpé, pas de preuve de fraude chez Renault

Carlos Ghosn de nouveau inculpé, pas de preuve de fraude chez Renault
Carlos Ghosn de nouveau inculpé, pas de preuve de fraude chez Renault
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Carlos Ghosn est loin d'être tiré d'affaires. Comme l'avait laissé entendre la presse japonaise ces derniers jours, le PDG de Renault a été inculpé ce matin de deux chefs d'accusation supplémentaires par le parquet de Tokyo.

Deux chefs d'accusation supplémentaires

La star déchue de l'industrie automobile a été inculpée d'abus de confiance aggravé pour avoir fait passer dans les comptes de Nissan des pertes sur des investissements personnels, et pour ne pas avoir déclaré l'intégralité de sa rémunération versée par le constructeur japonais sur les trois derniers exercices fiscaux. Carlos Ghosn avait été inculpé une première fois, le 10 décembre, pour n'avoir déclaré que la moitié de sa rémunération de 2010 à 2015. Le dirigeant pourrait être contraint d'attendre jusqu'à six mois en prison avant qu'un procès ne s'ouvre...

L'enquête interne chez Renault ne donne rien

En début de semaine, l'ancien président de Nissan a clamé son innocence pour la première fois en public. Dans ce sens, l'enquête interne menée par Renault sur la rémunération des membres du comité exécutif n'a pas permis de découvrir de fraude sur les deux années passées, a déclaré jeudi soir le constructeur automobile à l'issue d'une réunion de ses administrateurs. "La mission a examiné les éléments de rémunération des membres actuels du Comité exécutif du groupe Renault pour les exercices 2017 et 2018 et a conclu à leur conformité et à l'absence de fraude. Conformément à la saisine initiale, la mission se poursuivra sur les exercices antérieurs. Il en sera rendu compte de la même manière dès la prochaine séance du Conseil d'administration".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com