Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/09/2020 à 17h35 Carbios +1,92% 29,250€
  • ALCRB - FR0011648716
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Carbios : lancement de la construction du démonstrateur industriel de Carbios

Carbios : lancement de la construction du démonstrateur industriel de Carbios
Carbios : lancement de la construction du démonstrateur industriel de Carbios

(Boursier.com) — Carbios annonce le démarrage de la construction de son usine de démonstration industrielle de recyclage enzymatique des déchets plastiques en PET. Le démonstrateur est implanté près de Lyon sur le site de KEM ONE, dans la Vallée de la Chimie, coeur de l'innovation et de la production industrielle des filières de la chimie, de l'environnement et des cleantech. Carbios est accompagnée et conseillée par TechnipFMC pour l'ingénierie et le suivi de la construction de ce démonstrateur.

L'objectif du démonstrateur est de générer suffisamment de données techniques afin de définir les paramètres clés de chaque étape du procédé à une échelle suffisante permettant de projeter le fonctionnement des futures unités industrielles. La mise en opération prévue au deuxième trimestre 2021, permettra d'établir les documents d'ingénierie complets du procédé (des déchets aux monomères) pour la construction et la mise en oeuvre, par un licencié, de la première unité industrielle (capacité estimée entre 50 et 100 kt par an).
L'unité de démonstration permettra de valider la performance technique, environnementale et économique de la technologie innovante développée par Carbios et de produire des lots de monomères afin de garantir les validations techniques et réglementaires du PET recyclé auprès de nos futurs licenciés.

Martin Stephan, Directeur Général Délégué de Carbios ajoute : "Notre technologie répond à une très forte demande du marché et notamment des grandes marques de notre Consortium comme L'Oréal, Nestlé Waters, PepsiCo, Suntory Beverage & Food Europe, qui ont tous pris des engagements ambitieux en matière de développement durable. Ce démonstrateur sera la vitrine de Carbios permettant de valider la performance économique et technique de notre procédé et d'assurer la formation de nos futurs licenciés."

Antoine Sévenier, Directeur du développement industriel de Carbios conclut : "Le démonstrateur permettra notamment de tester différents flux de déchets ; et de potentiellement adapter certaines étapes de notre procédé aux spécificités des systèmes de collecte. Je suis très enthousiaste à l'idée de voir notre technologie révolutionnaire s'industrialiser et devenir une réalité commerciale dans un futur proche."

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !