»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/03/2019 à 09h00 Actiplay (ex-Concoursmania) +0,66% 0,912€
  • ALACT - FR0011038348
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Capital-investissement : un 4e Quai des Entrepreneurs pour accompagner les startups bordelaises

Capital-investissement : un 4e Quai des Entrepreneurs pour accompagner les startups bordelaises
Capital-investissement : un 4e Quai des Entrepreneurs pour accompagner les startups bordelaises
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'Association Bordeaux Entrepreneurs organisait, le 8 novembre, sont désormais traditionnel Quai des Entrepreneurs. Pour sa 4e édition, l'événement est désormais devenu incontournable sur la place bordelaise pour les entreprises de croissance en recherche de financements. Quai des Entrepreneurs est une interface permettant à des investisseurs régionaux et nationaux de rencontrer les entrepreneurs de startups les plus dynamiques de la métropole bordelaise.

Ces rendez-vous privilégiés permettent à de jeunes startups d'initier des processus de levées de fonds. Au total plus de 60 rendez-vous avaient été programmés au Palais de la Bourse de Bordeaux. Les entreprises sélectionnées, issues de secteurs d'activités très variés, offraient une large diversité aux investisseurs présents : objets connectés, consommation collaborative, applications de services, drones, analyse datas, e-commerce ...

Ainsi 13 startups avaient été sélectionnées pour suivre un programme d'accompagnement complet :
- Une matinée encadrée par un coach d'entrepreneurs et dédiée à la préparation des rencontres avec les investisseurs
- Un après-midi consacré aux rencontres en face à face entre investisseurs et entrepreneurs au Palais de la Bourse de Bordeaux
- Une soirée de clôture rassemblant une centaine d'invités représentants de l'écosystème entrepreneurial bordelais.

"Au travers de cette 4e édition, l'association Bordeaux Entrepreneurs poursuit son objectif de soutien au développement des entreprises de croissance en encourageant le processus de levée de fonds", déclare Julien Parrou-Duboscq, Président de l'Association Bordeaux Entrepreneurs et PDG de Concoursmania. "Cet événement est un facilitateur de rencontres et nous sommes très heureux et fiers de constater son efficacité pour les entrepreneurs chaque année"

Pour ces entreprises issues du viviers local, les prochains mois seront déterminants pour mener à bien les processus de levées de fonds et poursuivre la dynamique engagée lors de Quai des Entrepreneurs. A l'issue de cette journée, 3 entreprises ont été retenues pour présenter sur scène leur projet : Captiz (une société de Pessac spécialiste du sous-titrage vidéo) ; KAZoART (une galerie d'art contemporain en ligne) et LegalVision (une société bordelaise spécialiste du juridique sur le web).

Cet événement annuel était organisé avec le soutien du Crédit Agricole Aquitaine, de Deloitte et les services du développement économique de la Ville de Bordeaux.

©2016-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com