»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/08/2018 à 17h35 Capgemini +1,04% 111,400€
  • CAP - FR0000125338
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Capgemini : Paul Hermelin confirmé dans ses fonctions

Capgemini : Paul Hermelin confirmé dans ses fonctions
Capgemini : Paul Hermelin confirmé dans ses fonctions
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'Assemblée Générale des actionnaires de Capgemini SE tenue le 23 mai au Pavillon d'Armenonville à Paris. Elle a adopté l'ensemble des résolutions soumises au vote.

Le mandat d'administrateur de Paul Hermelin a été renouvelé par les actionnaires. Le Conseil d'Administration l'a ensuite confirmé dans ses fonctions de Président du Conseil d'Administration et de Directeur général.

L'Assemblée a également approuvé la nomination de Frédéric Oudéa en tant que nouvel administrateur.

L'Assemblée Générale a été l'occasion pour Paul Hermelin de partager sa vision de Capgemini pour les prochaines années et pour les Directeurs généraux délégués de s'exprimer, sur l'évolution du portefeuille de services pour Thierry Delaporte, et sur la gestion et le développement des marchés du Groupe pour Aiman Ezzat.

Pour Paul Hermelin, Président-directeur général du groupe Capgemini : Capgemini peut réaffirmer ses ambitions : se positionner comme un leader de son industrie par la qualité de ses références clients, de ses offres et de ses talents. Nous nous engageons par ailleurs en faveur de l'inclusion digitale, axe prioritaire de nos initiatives en matière de Responsabilité sociale des entreprises.

Dividende

Les actionnaires ont adopté la distribution d'un dividende de 1,7 euro par action au titre de l'exercice 2017. Il sera mis en paiement à partir du 6 juin, avec une date de détachement du coupon fixée au 4 juin.

Constitution du Conseil

L'Assemblée Générale a approuvé les résolutions portant sur la composition du Conseil. Le mandat d'administrateur de Paul Hermelin a été renouvelé. Le Conseil a ensuite confirmé Paul Hermelin dans ses fonctions de Président du Conseil d'Administration et de Directeur général.

Thierry Delaporte et Aiman Ezzat sont confirmés dans leurs fonctions de Directeurs généraux délégués.

Frédéric Oudéa, Directeur général de Société Générale, est nommé administrateur pour un mandat d'une durée de 4 ans. Il apportera au Conseil son expérience de dirigeant d'un groupe bancaire de premier plan au développement international ambitieux et innovant en matière digitale.

Les mandats de Mme Laurence Dors, Présidente du Comité des Rémunérations, et de Xavier Musca, Président du Comité d'Audit et des Risques, tous deux administrateurs indépendants au sein du Conseil d'Administration, sont renouvelés pour une durée de 4 ans.

Le Conseil d'Administration réuni à l'issue de l'Assemblée Générale a également statué sur la composition des comités du Conseil. Il a nommé Daniel Bernard en tant que Président du Comité Stratégie et Investissement ainsi que Frédéric Oudéa en tant que membre du Comité Ethique et Gouvernance.

A l'issue de cette Assemblée Générale, le Conseil d'Administration de Capgemini SE compte 13 administrateurs, dont 2 administrateurs représentant les salariés, 80% d'indépendants et 45% de femmes, avec une moyenne d'âge rajeunie à 59 ans. Cette composition reflète le souhait du Conseil de combiner l'effort de renouvellement, de féminisation et de diversification des profils, engagé depuis plusieurs années, avec un effectif réduit pour renforcer cohésion, collégialité et efficacité de ses délibérations. Dans le cadre de sa politique de diversité, le Conseil d'Administration sera amené à poursuivre l'internationalisation de sa composition sur les années à venir, explique le Conseil de Capgemini.

Les éléments de rémunération du Président-directeur général au titre de 2017 ont été approuvés ainsi que les principes et critères de détermination de la rémunération du Président-directeur général et des Directeurs généraux délégués.

L'Assemblée Générale a également approuvé les engagements réglementés relatifs à Thierry Delaporte et Aiman Ezzat, Directeur généraux délégués.

Enfin, l'Assemblée Générale a exprimé un vote favorable sur l'ensemble des délégations financières consenties au Conseil d'Administration.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com