Cotation du 18/10/2021 à 17h35 Capgemini -0,53% 186,800€

Capgemini partenaire majeur de la Coupe du Monde de Rugby France 2023

Capgemini partenaire majeur de la Coupe du Monde de Rugby France 2023
Capgemini partenaire majeur de la Coupe du Monde de Rugby France 2023

(Boursier.com) — World Rugby a annoncé un nouveau partenariat à travers lequel Capgemini rejoint la famille des partenaires majeurs de la Coupe du Monde de Rugby 2023 en France, deux ans avant le coup d'envoi. Capgemini devient également le partenaire mondial Transformation digitale de World Rugby jusqu'en 2023. Ce partenariat mondial, qui contribuera au développement du sport à travers le monde, s'inscrit naturellement dans l'histoire de Capgemini avec le rugby. Cette relation étroite a été initiée par Serge Kampf, le fondateur du groupe, qui était passionné de rugby et a soutenu ce sport tout au long de sa vie. Il y a plus de 30 ans, Capgemini a soutenu des clubs français, puis la Coupe du Monde de Rugby 2007 en France en tant que sponsor officiel Conseil et Technologie. En outre, Capgemini est actuellement le partenaire majeur Innovation des HSBC World Rugby Sevens Series, entre autres engagements.

Capgemini va travailler "main dans la main" avec France 2023 pour mettre en valeur les moments inoubliables du tournoi sur le terrain et en dehors. Capgemini est une entreprise mondiale basée dans 50 pays, avec une forte présence dans les principales nations de rugby telles que l'Angleterre, l'Ecosse, le Pays de Galles, l'Irlande, la France, et l'Italie. Le groupe a également une empreinte croissante sur les marchés de l'Asie-Pacifique et notamment dans des nations férues de rugby telles que l'Australie, la Nouvelle-Zélande et le Japon, mais aussi en Argentine. Le groupe fera la promotion du tournoi sur tous ses sites internationaux. "Ce partenariat illustre les valeurs fondamentales de la marque Capgemini, en particulier l'esprit d'équipe et le plaisir. Grâce à la diversité de sa communauté de fans partout dans le monde, le rugby est pleinement en phase avec la conviction de Capgemini que seule une véritable diversité de sensibilités permet de développer les solutions les plus innovantes et créer de la valeur", commente le groupe.

Grâce à son expertise technologique reconnue, Capgemini accompagnera les systèmes de gestion du tournoi et jouera un rôle crucial dans la transmission des résultats, y compris le classement World Rugby masculin et féminin. Par ailleurs, au cours des trois prochaines années, Capgemini travaillera avec World Rugby pour apporter une nouvelle dimension à l'expérience numérique des supporters et des entraîneurs en mettant à disposition ses capacités de pointe sur l'analyse de données, l'intelligence artificielle et le cloud.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !