Cotation du 22/10/2021 à 14h08 Capgemini +1,71% 187,450€

Capgemini : Lancement d'un huitième plan d'actionnariat salarié

Capgemini : Lancement d'un huitième plan d'actionnariat salarié
Capgemini : Lancement d'un huitième plan d'actionnariat salarié
Crédit photo © Capgemini

(Boursier.com) — Capgemini annonce le lancement d'un huitième plan d'actionnariat salarié ESOP (Employee Share Ownership Plan).
Le nouveau plan d'actionnariat salarié est proposé à environ 96% des employés du Groupe et vise à associer les collaborateurs au développement et à la performance de celui-ci. L'actionnariat salarié résultant des précédents plans ESOP représente 6,9% du capital de Capgemini SE. Ce huitième plan ESOP se traduira par une augmentation de capital portant sur un maximum de 4.000.000 actions (représentant 2,37% du capital existant), avec un règlement-livraison de ces actions au plus tard le 16 décembre 2021.

A l'instar de 2020, le Conseil d'Administration de Capgemini SE réuni les 16 et 17 juin 2021 a décidé d'autoriser une enveloppe dédiée de rachat d'actions. Cette enveloppe pourra être utilisée dans les limites de l'autorisation consentie par l'Assemblée Générale du 20 mai 2021 et dans un délai de douze mois1 pour neutraliser tout ou partie de l'effet dilutif de cette augmentation de capital.

Selon le calendrier prévu, la période de réservation sera ouverte du 15 septembre au 4 octobre 2021 (inclus) et sera suivie d'une période de souscription/rétractation du 8 au 10 novembre 2021 (inclus). Le prix de souscription des actions nouvelles sera fixé le 3 novembre 2021 et l'augmentation de capital sera réalisée le 16 décembre 2021.

Les salariés pourront souscrire des actions Capgemini dans le cadre de formules de souscription dites à effet de levier et sécurisées. Ces formules permettront aux salariés de bénéficier, pendant la durée d'indisponibilité des titres, d'une garantie du montant qu'ils auront investi dans le cadre de l'opération. Les droits de vote seront exerçables par le détenteur, lequel sera en fonction de la formule et du contexte un FCPE d'actionnariat, les salariés en direct et/ou l'établissement financier structurant l'offre ou ses contreparties.

La mise en place de l'offre à effet de levier et sécurisée implique de la part de l'établissement financier structurant l'offre (Crédit Agricole Corporate and Investment Bank) des opérations de couverture sur les marchés et hors marchés, au moyen d'achats et/ou de ventes d'actions, d'achat d'options d'achat et/ou de toutes autres transactions, à tout moment, y compris pendant la période de fixation du Cours de Référence2, soit du 6 octobre au 2 novembre 2021, et pendant toute la durée de l'opération, soit jusqu'au 16 décembre 2026.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !