Cotation du 29/11/2021 à 10h37 Capgemini +1,20% 202,600€

Capgemini étend sa collaboration avec l'aéroport d'Heathrow

Capgemini étend sa collaboration avec l'aéroport d'Heathrow
Capgemini étend sa collaboration avec l'aéroport d'Heathrow
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Capgemini a signé un nouveau contrat de cinq ans, jusqu'à fin 2026, avec l'aéroport d'Heathrow portant sur la fourniture de services destinés aux utilisateurs finaux, ainsi que d'un centre de services. L'objectif continu de l'aéroport est d'offrir une expérience voyageur améliorée, et ce notamment dans la perspective d'une reprise des activités à court terme. Le contrat prévoit également une prolongation de trois ans de la collaboration existante portant sur les services applicatifs et l'infrastructure technologique de l'aéroport britannique.

Afin d'assurer la continuité de ses activités, l'aéroport d'Heathrow a besoin de solutions agiles et économiques pouvant être livrées rapidement et de manière efficace. S'appuyant sur l'étendue des travaux déjà entrepris dans le cadre de la collaboration existante, Capgemini est en mesure de fournir des services pouvant être adaptés aux besoins de l'entreprise, offrant flexibilité et rapidité d'exécution.

En tant qu'aéroport le plus fréquenté du Royaume-Uni, l'une de ses principales priorités est l'amélioration de l'expérience des voyageurs ainsi que celle de ses équipes. S'appuyant sur son expertise, acquise au cours de près de 12 années de collaboration, Capgemini fournira des services flexibles permettant d'accompagner de manière efficace plusieurs milliers de collaborateurs de l'aéroport. Les services fournis par Capgemini viennent complémenter le travail de l'équipe solutions d'Heathrow dont la mission est de mener la transformation digitale de l'aéroport vers une automatisation accrue - en mettant en place des systèmes opérationnels aéroportuaires sophistiqués ainsi que des technologies cloud de dernière génération - afin de répondre à l'évolution constante des besoins de l'aéroport.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !