»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/07/2019 à 17h35 Capgemini -0,97% 112,250€
  • CAP - FR0000125338
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Capgemini : de retour d'AG

Capgemini : de retour d'AG
Capgemini : de retour d'AG
Crédit photo © capgemini

(Boursier.com) — L'Assemblée Générale des actionnaires de Capgemini SE qui s'est tenue hier au Pavillon Gabriel à Paris a adopté l'ensemble des 17 résolutions qui étaient soumises au vote dont la nomination de Mme Xiaoqun Clever en qualité de membre du Conseil d'Administration et la ratification de la cooptation de Mme Laura Desmond en tant qu'administrateur à compter du 1er janvier 2019.

L'Assemblée Générale a été l'occasion pour Paul Hermelin, Président-directeur général du groupe Capgemini de réaffirmer l'ambition du Groupe : "Nous avons atteint tous nos objectifs, et démontré notre capacité à conjuguer croissance soutenue et progression de notre rentabilité. Cette belle performance a pu être réalisée alors même que nous engagions des travaux de transformation majeurs autour de deux axes stratégiques, portés par les deux Directeurs généraux délégués du Groupe, Thierry Delaporte et Aiman Ezzat. Nous avons créé une gamme de solutions dynamiques qui nous positionne sur les segments de marché les plus porteurs comme le cloud, la cybersécurité, ou l'intelligence artificielle. Nous avons fait évoluer notre organisation pour mettre l'intégralité de nos compétences à la disposition de chaque client avec une forte expertise sectorielle et une présence mondiale. La transition managériale se déroule dans de bonnes conditions et selon le calendrier annoncé lors de l'Assemblée Générale de 2017. Nous abordons ainsi les années à venir avec ambition et confiance."

Les actionnaires ont adopté la distribution d'un dividende de 1,70 euro par action au titre de l'exercice 2018, qui sera mis en paiement à partir du 7 juin 2019, avec une date de détachement du coupon fixée au 5 juin 2019.

Composition du conseil

L'Assemblée Générale a approuvé les résolutions portant sur la composition du Conseil, exprimant ainsi le soutien réitéré des actionnaires du Groupe à l'ambition du Conseil de poursuivre son internationalisation, d'approfondir son expertise sectorielle et d'enrichir la diversité des profils, ambition engagée depuis plusieurs années :

La nomination de Mme Xiaoqun Clever, de nationalité allemande, en qualité d'administrateur pour un mandat d'une durée de quatre ans. Mme Xiaoqun Clever a acquis, au cours d'une brillante carrière dans l'industrie du logiciel et de la donnée, une solide expérience dans le domaine de la transformation digitale et la valorisation des données. Sa parfaite connaissance des marchés en Asie et en Europe centrale sera en outre un atout précieux pour le développement du Groupe dans des géographies clés pour son avenir.
La ratification de la cooptation de Mme Laura Desmond, de nationalité américaine, en tant qu'administrateur, membre du Comité Stratégie et RSE, à compter du 1er janvier 2019 et jusqu'à l'Assemblée Générale de 2020. Fondatrice et PDG d'Eagle Vista Partners, une société de conseil stratégique et d'investissement spécialisée dans le marketing et les technologies digitales, et également membre du Conseil d'Administration d'Adobe depuis 2012, Mme Laura Desmond apportera au Conseil d'Administration de Capgemini SE sa vaste expérience dans les domaines des data analytics et du marketing digital acquise en tant que cadre dirigeant et administrateur d'acteurs clés de l'industrie servant des clients de premier plan.
Le Conseil a indiqué considérer Mme Xiaoqun Clever et Mme Laura Desmond comme administrateurs indépendants au regard des critères du Code AFEP-MEDEF auquel la Société se réfère.

A l'issue de cette Assemblée Générale, le Conseil d'Administration de Capgemini SE compte 14 administrateurs, dont deux administrateurs représentant les salariés. Il compte parmi ses membres 82% d'administrateurs d'indépendants, 29% d'administrateurs ayant des profils internationaux et 50% de femmes.

L'Assemblée Générale a approuvé les éléments de rémunération et les avantages versés ou attribués au titre de l'exercice 2018 à Paul Hermelin, Président-directeur général ainsi qu'aux deux Directeurs généraux délégués, Thierry Delaporte et Aiman Ezzat. Les principes et critères de détermination, de répartition et d'attribution des éléments fixes et variables, composant la rémunération totale attribuables au titre de l'exercice 2019 au Président-directeur général et aux deux Directeurs généraux délégués ont également été approuvés.

Enfin, l'Assemblée Générale a exprimé un vote favorable sur l'ensemble des délégations financières consenties au Conseil d'Administration.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com