»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/07/2019 à 17h37 Capgemini +0,62% 112,950€
  • CAP - FR0000125338
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Capgemini annonce l'ouverture de deux 'Digital Academies' en Inde

Capgemini annonce l'ouverture de deux 'Digital Academies' en Inde
Capgemini annonce l'ouverture de deux 'Digital Academies' en Inde
Crédit photo © capgemini

(Boursier.com) — Capgemini annonce l'ouverture de deux Digital Academies en Inde, à Pune et Mumbai. Ces centres ont vocation à soutenir les populations marginalisées, en s'appuyant sur l'ensemble des compétences du Groupe afin de combler le "fossé digital". Dans le cadre de son initiative d'inclusion digitale mondiale1, Capgemini s'est associé à Simplon pour créer son réseau de Digital Academies en Inde.

Avec leurs programmes de formation dédiés sur l'utilisation des outils digitaux et à l'apprentissage des soft skills nécessaires aux citoyens digitaux d'aujourd'hui, les Digital Academies de Capgemini oeuvrent en faveur de l'inclusion durable en accompagnant les populations en marge de la société et du monde digital. Elles ciblent les jeunes issus de milieux défavorisés sans emploi, ne suivant ni études ni formation, ainsi que les chômeurs de longue durée, les citoyens handicapés et les personnes dans une situation transitoire, comme les réfugiés. Les Academies s'adressent également aux communautés sous-représentées ou marginalisées. En s'associant directement à diverses initiatives locales, elles ont pour mission de diplômer 1.400 personnes d'ici 2020.

Grande Ecole du Numérique

En moins de deux ans, Capgemini a inauguré plusieurs Digital Academies et lancé des initiatives d'inclusion digitale similaires au Maroc, en Amérique du Nord, en Espagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, auxquelles viennent s'ajouter ces deux nouveaux centres en Inde et l'ouverture prochaine d'un centre en Allemagne.
En France, Capgemini a co-fondé La Grande École du Numérique (GEN) en partenariat avec plusieurs organisations publiques et privées (dont Simplon) pour proposer des formations digitales aux jeunes issus de milieux défavorisés.

Thierry Delaporte, directeur général délégué du groupe Capgemini, explique : "Chez Capgemini, nous sommes convaincus que la technologie peut contribuer à l'inclusion et à l'amélioration de la société dans son ensemble. L'étendue et la diversité de nos compétences font que nous pouvons agir en tant qu'architecte pour bâtir un monde meilleur. L'approche du Groupe en faveur de l'inclusion digitale nous permettra de mobiliser l'engagement, les relations et l'expertise de tous pour accompagner les personnes en leur offrant les compétences digitales dont elles ont besoin pour subvenir à leurs besoins dans un monde transformé par la révolution digitale."

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com