Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/12/2019 à 17h35 Capgemini +0,33% 104,950€
  • CAP - FR0000125338
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Capgemini / Altran : Paul Hermelin persiste et signe

Capgemini / Altran : Paul Hermelin persiste et signe
Capgemini / Altran : Paul Hermelin persiste et signe
Crédit photo © Capgemini

(Boursier.com) — Paul Hermelin persiste et signe. Comme il l'a répété à plusieurs reprises, le PDG du géant européen des services informatiques ne relèvera pas son offre de 14 euros par titre sur Altran. Et ce malgré les multiples appels du fonds activiste Elliott qui estime que l'offre de rachat amicale dévoilée en juin par Capgemini sous-évalue Altran. "Il ne changera pas", a assuré Paul Hermelin à Reuters. "J'ai lu le troisième trimestre d'Altran. Je n'ai rien vu qui me pousse à relever le cours".

Capgemini a fixé à 50,1% le seuil à partir duquel l'opération sera considérée comme réussie. "Nous sommes prêts à vivre et à travailler avec des minoritaires. Et nous disons que, à plus de 90%, la création de valeur est possible avec deux sociétés cotées côte à côte", a assuré Paul Hermelin, qui s'est dit "assez confiant" dans les chances de réussite de l'opération.

La transaction, qui a déjà reçu le feu vert des deux conseils d'administration, doit donner naissance à un acteur mondial de la transformation numérique des entreprises industrielles, avec un chiffre d'affaires de 17 milliards d'euros et un effectif de plus de 250.000 personnes.

Le dirigeant historique de Capgemini, qui passera le relais en mai prochain à Aiman Ezzat tout en conservant la présidence du groupe, a néanmoins averti que Capgemini changera son fusil d'épaule s'il n'obtient pas les 50,1% nécessaires. "Là on se retire et on fera autre chose", explique-t-il. "Moi, j'ai d'autres idées. Le digital est tellement riche d'opportunités".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com