Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 02/12/2020 à 14h11 Capgemini -0,99% 114,850€
  • CAP - FR0000125338
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Capgemini / Altran : Colette Neuville répond à Paul Hermelin

Capgemini / Altran : Colette Neuville répond à Paul Hermelin
Capgemini / Altran : Colette Neuville répond à Paul Hermelin
Crédit photo © Capgemini

(Boursier.com) — Colette Neuville réplique à Paul Hermelin. Alors que le patron de Capgemini a affirmé la semaine passée que le prix de 14 euros offert par la SSII pour racheter Altran était 'équitable' et qu'il ne bougerait pas, la présidente de l'ADAM (Association de Défense des Actionnaires Minoritaires) répond au dirigeant qui a également accusé l'Adam de servir les intérêts des activistes américains. Dans un entretien accordé aux 'Echos', Colette Neuville affirme : "dans ce dossier, Elliott est présent, certes, mais il n'est qu'un parmi d'autres actionnaires importants, dont l'un depuis plus de 5 ans. Par ailleurs, les documents-rapports, courriers sont publics".

"Le problème est que les actionnaires d'Altran ne sont pas invités à prendre part à ce beau projet, mais sont au contraire conviés à en sortir, puisqu'il s'agit d'une OPA, et donc d'une offre de sortie. La question qui se pose aux actionnaires d'Altran est donc de savoir à quel prix ils sont disposés à renoncer aux plus-values attendues en cédant leurs actions à Capgemini", souligne la présidente de l'ADAM.

Enfin, concernant le prix offert par Capgemini, Colette Neuville note que "les fourchettes de valorisation de la valeur intrinsèque auxquelles parvient Sorgem, hors synergies annoncées, ont été calculées sur la base des informations publiques et en particulier sur les objectifs du business plan, maintes fois confirmés par la société et sur les taux d'actualisation utilisés pour arrêter les comptes..."

Concernant la suite des opérations, l'expert indépendant saisi dans le cadre de l'opération, Finexsi, doit rendre d'ici peu son rapport sur la valorisation d'Altran. Le conseil d'administration se prononcera ensuite à nouveau sur l'offre. Et le dossier sera ensuite déposé à l'Autorité des marchés financiers (AMF)...

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !