Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/05/2020 à 17h35 Capgemini -2,32% 90,060€
  • CAP - FR0000125338
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Capgemini : Aiman Ezzat succèdera à Paul Hermelin

Capgemini : Aiman Ezzat succèdera à Paul Hermelin
Capgemini : Aiman Ezzat succèdera à Paul Hermelin
Crédit photo © Capgemini

(Boursier.com) — Le Conseil d'Administration de Capgemini SE, réuni le 11 mars 2020 sous la présidence de Paul Hermelin, Président-directeur général, a délibéré sur le rapport du Comité Ethique et Gouvernance, de l'évolution de sa composition qui sera proposée à la prochaine Assemblée générale des actionnaires du 20 mai 2020.

Le Conseil d'Administration a souhaité proposer à l'Assemblée générale 2020 le renouvellement du mandat d'administrateur de Mme Siân Herbert-Jones et la nomination de Mme Belen Moscoso del Prado en qualité de membre du Conseil d'Administration pour une durée de 4 ans, Mme Laura Desmond ayant fait part de son souhait de ne pas renouveler son mandat. Cette proposition répond à l'ambition du Groupe de poursuivre l'internationalisation de sa composition, d'approfondir son expertise sectorielle et d'enrichir la diversité de ses profils.

Mme Belen Moscoso del Prado, de nationalité espagnole, a acquis au cours de sa carrière une solide expérience de l'innovation et de la transformation appliquée au Digital et à la stratégie Data au sein de groupes de dimension mondiale. Le Conseil a indiqué considérer Mme Belen Moscoso del Prado comme indépendante au regard des critères du Code Afep-Medef auquel la Société se réfère.

Le Conseil d'Administration a remercié chaleureusement Mme Laura Desmond pour sa contribution aux travaux du Conseil et de ses comités durant son mandat.

Un successeur à Paul Hermelin

Par ailleurs, dans le cadre du processus interne de transition managériale engagé en 2017 à l'initiative de M. Paul Hermelin, Président-directeur général, le Conseil d'Administration en date du 16 septembre 2019 a porté son choix sur M. Aiman Ezzat, Directeur général délégué, pour succéder à M. Paul Hermelin, en tant que Directeur général à l'issue de l'Assemblée générale du 20 mai 2020.

Le Conseil d'Administration a souhaité proposer également à l'Assemblée générale 2020 la nomination de M. Aiman Ezzat en qualité de membre du Conseil d'Administration pour une durée de quatre ans. Dans l'hypothèse de l'approbation de ces résolutions par l'Assemblée générale du 20 mai 2020, la composition du Conseil d'Administration passerait ainsi à 15 administrateurs, dont deux administrateurs représentant les salariés. Il comptera parmi ses membres 75% d'administrateurs d'indépendants, 27% d'administrateurs ayant des profils internationaux et 42% de femmes

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !