»
»
»
»
Consultation
Cotation du 25/06/2019 à 17h35 Capelli -0,72% 27,700€
  • CAPLI - FR0012969095
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Capelli : vaste programme dans les Hauts-de-France

Capelli : vaste programme dans les Hauts-de-France
Capelli : vaste programme dans les Hauts-de-France
Crédit photo © Capelli

(Boursier.com) — Capelli a signé l'acquisition auprès du Département du Nord du site Ulysse Trélat à Saint-André-Lez-Lille. Cette nouvelle étape va permettre le lancement dans les prochains jours des travaux de construction d'un projet immobilier signé Jean-Michel Wilmotte et qui verra la conversion de l'ancien site hospitalier en une résidence de plus de 450 logements. 'Le Domaine d'Hestïa' est un ensemble immobilier de prestige. Le réaménagement de ce domaine, autrefois occupé par un établissement hospitalier, va donner un nouvel élan à un quartier situé à proximité immédiate du centre de Lille, "en pleine cohérence avec la dynamique de la métropole lilloise".

Le Domaine d'Hestïa se déploie dans un cadre naturel de 7 hectares et accueillera 450 appartements ainsi qu'une résidence séniors, répartis au sein d'immeubles contemporains neufs et de bâtiments traditionnels des Hauts-de-France rénovés dans l'esprit de la culture constructive locale. L'architecture du projet permet de proposer des logements très variés pour satisfaire tous les modes de vie : studios duplex conçus dans un esprit loft intégrant une double hauteur sous plafond, appartements atypiques prolongés d'une cour anglaise, traversants ou en rez-de-chaussée avec jardin offrant le sentiment de vivre comme dans une maison, duplex ou triplex d'exception avec terrasses, solariums... "Le programme est conçu pour créer un cadre de vie agréable et paisible, et offrir un bel équilibre entre vitalité et quiétude avec un accès facilité à toutes les commodités", commente Capelli.

Ce programme est éligible à la loi 'Pinel', 'Pinel optimisé au déficit foncier' et au prêt à Taux Zéro. Le projet immobilier, dont les premières livraisons sont prévues pour le 4ème trimestre 2020, représente un chiffre d'affaires potentiel d'une centaine de millions d'euros pour le groupe Capelli. Les réservations atteignent plus de 50% de ce montant. Le groupe est soutenu par un pool bancaire composé de la Banque Palatine, de Caixa Banque Populaire, de la Banque Postale et de la Caisse d'Epargne des Hauts de France. Capelli réalise cette opération en collaboration avec Oscar Développement pour la partie réhabilitation.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com