»
»
»
»
Consultation
Cotation du 25/09/2015 Société d'Edition de Canal Plus 0,00% 7,990€
  • AN - FR0000125460
  • SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Canal Plus : l'Autorité de la Concurrence met son veto à l'accord avec BeInSports

Canal Plus : l'Autorité de la Concurrence met son veto à l'accord avec BeInSports
Canal Plus : l'Autorité de la Concurrence met son veto à l'accord avec BeInSports
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'Autorité de la concurrence a enterré tout projet de collaboration approfondie entre Canal+ et BeInSports jeudi, en s'opposant au projet des deux entreprises. 'L'Opinion' avait éventé la nouvelle dès la fin de la matinée, sur la foi de sources concordantes. Le plan initial proposait un accord de distribution des chaînes BeIn en exclusivité par le biais de Canal+ sur cinq ans, pour un montant présumé de 1,7 milliard d'euros. "Le Groupe Canal prend acte de la décision de l'Autorité de la Concurrence de ne pas autoriser la distribution exclusive des chaines beIN Sports au sein des offres du Groupe Canal", explique Canal+ dans un bref communiqué.

La décision accroît encore un peu plus l'incertitude entourant le retour à la croissance de Canal+, explique Goldman Sachs. Vivendi va devoir activer un "plan B" pour atteindre ses objectifs 2018, d'autant que Vincent Bolloré avait déclaré dernièrement que les pertes de la division télévision payante ne sont pas acceptables. "Le Groupe devra donc travailler sur d'autres solutions pour faire cesser les pertes des chaînes françaises Canal+", admet d'ailleurs la chaîne.

L'avis négatif du gendarme de la concurrence pourrait toutefois relancer la spéculation sur le dossier. L'hypothèse d'un rachat pur et simple de BeIn par la filiale de Vivendi pourrait ainsi faire son retour dans les salles de marché. Même si une telle opération nécessiterait là encore l'aval du régulateur.

©2016-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Société d'Edition de Canal Plus

Partenaires de Boursier.com