Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/07/2020 à 09h49 CAFOM +2,56% 3,200€
  • CAFO - FR0010151589
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

CAFOM veut se séparer d'Habitat, le titre flambe

CAFOM veut se séparer d'Habitat, le titre flambe
CAFOM veut se séparer d'Habitat, le titre flambe

(Boursier.com) — CAFOM veut se séparer de sa filiale Habitat. Le Conseil d'administration a engagé un processus de cession avec l'objectif de parvenir à une transaction dans les prochains mois. Le Groupe CAFOM est propriétaire de la marque Habitat qui exploite 36 magasins en propre (27 en France métropolitaine, 1 à Monaco, 5 en Espagne et 3 en Suisse) et 39 en franchise à travers le Monde. Le chiffre d'affaires retraité du pôle Habitat s'est inscrit en progression de près de 2% au 1er semestre 2019, à 56,3 ME, pour un EBITDA de -0,7 ME contre -1,3 ME un an plus tôt. Sur la même période, le Groupe CAFOM a réalisé un chiffre d'affaires de 212,5 ME et un EBITDA de 9,2 ME.

Recentrage stratégique

Cette décision s'inscrit dans le cadre d'une volonté de recentrage du Groupe sur l'exploitation de franchises en Outre-Mer (But, Darty et Habitat à ce jour) et de sites e-commerce (Venteunique.com et DirectLowCost.com), tout en cherchant les meilleures opportunités pour soutenir le développement d'Habitat à long terme. CAFOM informera le marché de toute évolution significative de l'opération envisagée dans le respect des obligations réglementaires.

L'action s'enflamme

Le marché accueille très favorablement cette annonce puisque le titre du spécialiste de la grande distribution d'équipements de la maison s'envole de plus de 20% à 5,8 euros en fin de matinée à Paris.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !