Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/07/2020 à 09h11 CAFOM -1,88% 3,140€
  • CAFO - FR0010151589
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Cafom : "Tous les rayons non rentables ont été supprimés"

Cafom : "Tous les rayons non rentables ont été supprimés"
Logo CAFOM

(Boursier.com) — Dans un entretien accordé à Boursier.com, Hervé Giaoui, PDG de Cafom est revenu sur les résultats semestriels de son groupe marqués par une forte progression de la rentabilité, malgré un chiffre d'affaires relativement stable. Le patron du groupe d'équipements de la maison explique : "Tous les rayons non rentables ont été supprimés et notamment le rayon informatique qui représentait environ 4 à 5% des ventes. Le rayon TV a également été réduit avec la sortie des rayons des écrans non profitables".

Afin d'accroitre la fréquentation et ne pas risquer une chute du chiffre d'affaires, le groupe va développer une série de nouveaux produits de décoration destinés à remplacer les biens non rentables enlevés des rayons. Le mix-produit de la société est ainsi en train de changer avec des produits différents mais rentables, précise Hervé Giaoui.

Pour ce qui est du second semestre 2009-2010, le dirigeant table sur la poursuite de l'amélioration des résultats avec notamment une base de comparaison plus favorable. Un chiffre d'affaires supérieur à 220 Millions d'Euros sur l'ensemble de l'exercice est ainsi espéré. D'autant qu'après une année très difficile, les gens qui n'avaient pas consommé avec la crise achètent de nouveau. Cafom peut également compter sur l'explosion des ventes sur internet (+66% au premier semestre) pour booster son chiffre d'affaires. Fort des bons résultats enregistrés en France, un site devrait voir le jour l'année prochaine en Allemagne.

Enfin, Hervé Giaoui nous a indiqué que son groupe allait se développer dans l'activité solaire avec la vente de produits photovoltaïques. Une activité qui devrait avoir un impact sur les comptes de la société dès le prochain exercice. Le PDG de Cafom compte utiliser tous les actifs de la société pour promouvoir le développement de cette activité. Un rayon économie d'énergie sera également disponible dans les prochains mois.

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !