Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/07/2020 à 09h11 CAFOM -1,88% 3,140€
  • CAFO - FR0010151589
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Cafom : partenariat stratégique de long terme dans le domaine des approvisionnements hors d'Europe

Cafom : partenariat stratégique de long terme dans le domaine des approvisionnements hors d'Europe
Logo CAFOM

(Boursier.com) — Le groupe Cafom, leader de l'équipement de la maison en Outre-mer et de la vente de mobilier sur Internet en France, et le groupe BUT, numéro 2 sur le marché français de l'équipement de la maison, ont signé, en 2009, un partenariat stratégique de long terme dans le domaine des approvisionnements hors d'Europe. Un des volets de cet accord prévoyait que BUT disposait, jusqu'au 31 mars 2010, d'une option d'achat portant sur vente-unique.com. Cette option n'a pas été exercée.

Régis Schultz, Président de BUT, déclare : "nous sommes pleinement satisfaits des premiers mois de coopération avec le groupe Cafom. Notre structure commune de gestion des achats monte en puissance et les économies d'échelle sont au rendez-vous. Nous avons comme priorité d'améliorer la rentabilité de notre réseau de magasin et cet accord y contribue très largement. Notre développement sur Internet se fera par nos propres moyens via notre site BUT.fr."

Hervé Giaoui, PDG de Cafom, déclare : "le potentiel de développement de venteunique. com est considérable. Après être devenu leader en France, nous avons réussi notre implantation en Espagne et nous allons accélérer, à partir de cette année, notre déploiement international avec l'ouverture de filiales en Allemagne et en Belgique. En outre, vente-unique.com, comme l'ensemble de nos magasins, bénéficie des économies d'échelle nées de la gestion commune des achats avec BUT. En conservant venteunique. com dans le périmètre du groupe Cafom, nous allons pouvoir maximiser la création de valeur à long terme pour nos actionnaires."

Prochaine publication : chiffre d'affaires annuel au 31 mars 2010, avant le 15 mai 2010.

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !