Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/07/2020 à 09h11 CAFOM -1,88% 3,140€
  • CAFO - FR0010151589
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Cafom : les activités sur Internet représentent désormais plus de 15% de l'activité

Cafom : les activités sur Internet représentent désormais plus de 15% de l'activité
Logo CAFOM

(Boursier.com) — Le groupe Cafom, leader de l'équipement de la maison dans les DOM et de la vente de mobilier sur Internet en France, a généré au premier trimestre de son exercice 2009-2010 (avril à juin) un chiffre d'affaires consolidé de 53,3 ME, quasiment stable à périmètre comparable (à nombre de magasins comparables).

Le pôle e-commerce poursuit sa croissance sur un rythme rapide, avec un chiffre d'affaires de 8,1 ME, en hausse de 102% grâce au succès grandissant Du site "venteunique.com" en France et en Espagne et à la montée en puissance de "directlowcost.com" et de "diamant-unique.com". Les activités sur Internet du groupe Cafom représentent désormais plus de 15% de l'activité.

Cette croissance dynamique a permis de compenser le ralentissement conjoncturel des ventes du pôle "distribution traditionnelle", qui réalise sur ce trimestre un chiffre d'affaires de 45,2 ME, contre 49,5 ME un an plus tôt à nombre de magasins identique. Cafom explique cette évolution par le climat économique morose de ce début d'exercice mais aussi par une base de comparaison particulièrement élevée sur ce trimestre (croissance organique de +8,8% au 1er trimestre de l'exercice précédent).

Rappelant qu'à partir du deuxième trimestre de l'exercice 2008-2009, l'activité du pôle "distribution traditionnelle" avait été fortement perturbée par les mouvements sociaux dans les DOM, Cafom précise qu'il bénéficiera donc dans les prochains mois d'un effet de base plus favorable, notamment au second semestre. "Une amélioration semble a d'ailleurs commencer à se dessiner au mois de juillet avec un rebond marqué de la consommation aux Antilles et à La Réunion", affirme Cafom.

En Guyane, à Saint Laurent du Maroni, Cafom a transféré son magasin Conforama sur un nouveau site, plus grand et moderne. L'inauguration du nouveau magasin, qui s'est déroulée le 28 juillet, s'inscrit dans le cadre de la campagne de rajeunissement et de renforcement de l'attractivité commerciale des sites du groupe. Cafom dispose d'1 magasin BUT et de 3 magasins Conforama en Guyane.

Dans le pôle e-commerce, Cafom prépare le lancement de la version belge de "venteunique.com" pour la fin de l'année 2009. Au cours des prochains mois, Cafom prévoit d'améliorer progressivement sa structure de coûts grâce à l'accord de partenariat avec le groupe BUT pour les approvisionnements hors d'Europe.

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !