Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/07/2020 à 09h11 CAFOM -1,88% 3,140€
  • CAFO - FR0010151589
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Cafom : finalisation de l'accord entre But et Cafom

Cafom : finalisation de l'accord entre But et Cafom
Logo CAFOM

(Boursier.com) — Le groupe BUT -Numéro 2 sur le marché français de l'équipement de la maison- et Cafom -leader du secteur dans les DOM et de la vente en ligne de mobilier en France- ont finalisé leur accord de partenariat après l'autorisation des partenaires bancaires de BUT.

"Les termes de l'accord définitif sont identiques en tous points à ceux annoncés dans le communiqué de presse publié le 21 juillet dernier" précise les deux groupes.

Pour mémoire, les deux groupes créent une co-entreprise afin de regrouper leurs activités d'approvisionnement hors d'Europe. La structure va bénéficier du volume d'achat de BUT hors d'Europe et de l'expérience du groupe Cafom en matière d'approvisionnement sans intermédiaire. Elle s'appuiera également sur les deux centrales d'achat et plateformes logistiques de Cafom en Chine (Shekou) et au Brésil (Sao Bento). Cette nouvelle structure sera contrôlée à 75% par BUT et à 25% par Cafom, Elle gèrera un volume annuel global d'achat de l'ordre de 250 ME. Avec cette co-entreprise, les deux partenaires anticipent d'importantes économies d'échelle. En plus de la co-entreprise, Cafom doit filialiser son activité directlowcost.com et faire entrer BUT au capital. Le site Internet B2B aura accès au catalogue de SourceCo aux mêmes conditions que BUT et Cafom. Les bénéfices de directlowcost.com seront répartis entre les deux partenaires, à raison de 30% pour BUT et 70% pour Cafom. L'accord industriel prévoit que Cafom accorde à BUT, jusqu'au 31 mars 2010, une option d'achat portant sur vente-unique.com pour une valeur d'actif de 35 ME payable intégralement en numéraire.

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !