Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 06/07/2020 à 09h00 CAFOM 0,00% 3,200€
  • CAFO - FR0010151589
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Cafom : chiffre d'affaires record sur son exercice 2010

Cafom : chiffre d'affaires record sur son exercice 2010
Logo CAFOM

(Boursier.com) — Le groupe Cafom, leader de l'équipement de la maison en Outre-Mer et de la vente de mobilier sur Internet en France, annonce avoir atteint un chiffre d'affaires record lors de son exercice 2010 (clos le 31 mars 2011) à 242,2 ME. Ce niveau d'activité est légèrement supérieur à l'objectif annoncé (240 ME).

Distribution traditionnelle : situation difficile en Guadeloupe et Martinique

En Outre-Mer, l'activité de distribution traditionnelle est restée stable, avec un chiffre d'affaires légèrement supérieur à 190 ME. Le Groupe a enregistré un repli de son activité en Guadeloupe et Martinique qui justifie la politique de rationalisation des coûts fixes mise en oeuvre depuis plusieurs mois dans ces deux régions. Les ventes réalisées en Guyane, à La Réunion et à Saint Martin sont en croissance.

e-Commerce : niveau d'activité conforme aux objectifs

Conformément à la stratégie annoncée en début d'exercice, Cafom a volontairement maîtrisée la croissance de son site grand public vente-unique.com. L'objectif était de maintenir un haut niveau de satisfaction client tout en réorganisant l'intégralité de la logistique. Le nouveau Centre Logistique Européen, basé à Criquebeuf-sur-Seine (Eure), a été inauguré début mai. Il est en phase de montée en charge progressive et devrait être pleinement opérationnel d'ici à l'été. Grâce à cette nouvelle base, vente-unique.com disposera d'un outil performant capable d'accompagner le développement du Groupe en Europe.

Perspectives de résultats

Comme indiqué lors de la publication des résultats semestriels, l'exercice 2010 a été marqué par une forte augmentation des coûts d'achat (hausse combinée des matières premières, de la main d'oeuvre, des transports et des devises) répercutée progressivement dans les prix de vente et l'accélération des charges liée au développement de l'activité e-commerce (ouverture de la filiale en Allemagne, de la nouvelle plate-forme logistique et préparation d'une nouvelle version du site Internet). Le Groupe table toutefois sur le maintien d'un niveau de résultat opérationnel satisfaisant, de l'ordre de 5% du chiffre d'affaires.

Prochain rendez-vous : publication des résultats de l'exercice 2010 (clos le 31 mars 2011), le 25 juillet prochain, après Bourse.

©2011-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !