Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/07/2020 à 09h00 CAFOM 0,00% 3,200€
  • CAFO - FR0010151589
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Cafom : CA semestriel 2010 de 121,4 ME

Cafom : CA semestriel 2010 de 121,4 ME
Logo CAFOM

(Boursier.com) — Cafom, leader de l'équipement de la maison en Outre-Mer et de la vente de mobilier sur Internet en France, a publié son chiffre d'affaires du 1er semestre 2010 (période d'avril à septembre)" qui confirme la très bonne dynamique du Groupe sur Internet et la bonne tenue des activités en Outre-Mer". Le chiffre d'affaires consolidé du 1er semestre 2010 atteint 121,4 ME, contre 111,4 ME lors de la même période de l'exercice précédent. A données comparables, les ventes sont en hausse de 13% avec une tendance homogène au 1er et au 2ème trimestre.

En distribution traditionnelle : cession confirmée en République Dominicaine

A périmètre comparable, l'activité en Outre-Mer est en légère progression (+3%) par rapport à une base de comparaison qui reste faible, le 1er semestre de l'exercice précédent étant encore pénalisé par les effets de la crise économique et les conflits sociaux aux Antilles. Anticipant une conjoncture toujours difficile Outre-mer au cours des prochains mois, "Cafom reste donc vigilant et poursuit sa politique de rationalisation de son offre, de réduction de ses charges et d'optimisation de son parc de magasins".

Dans le cadre de la réflexion engagée sur son parc de magasins en Outre-mer et le potentiel de rentabilité de chaque site, Cafom a décidé de se "désengager de l'exploitation directe de magasins en République dominicaine". Au cours de l'exercice 2009-2010, Cafom a réalisé un chiffre d'affaires de 6,7 ME pour un impact de cette zone dans les comptes consolidés de -3,3 ME. Après la fermeture d'un magasin en février 2010, le second établissement est en cours de cession.

Dans le commerce en ligne : ouverture de Vente-Unique.com en Allemagne

L'activité e-commerce, regroupant le site grand public vente-unique.com et le site professionnel DirectLowCost.com, progresse de 63% depuis le début de l'exercice.

Après la France en 2006 et l'Espagne en 2008, Cafom vient de lancer Kauf-unique.de, la version allemande de son site Internet spécialisé dans l'aménagement de la maison.

Cette dynamique globale "devrait se traduire par une nouvelle progression des résultats à fin septembre en dépit des investissements réalisés pour développer l'activité e-commerce et des hausses des coûts d'approvisionnement en Asie (production et transport) non encore répercutés sur les prix de vente", juge le Groupe.

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !