Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/07/2020 à 09h11 CAFOM -1,88% 3,140€
  • CAFO - FR0010151589
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Cafom : CA à neuf mois de 187 ME

Cafom : CA à neuf mois de 187 ME
Logo CAFOM

(Boursier.com) — Cafom, leader de l'équipement de la maison en Outre-Mer et de la vente de mobilier sur Internet en France, a annoncé son chiffre d'affaires des neuf premiers mois de l'exercice 2010 (période d'avril à décembre) en croissance de 7% à 187,3 ME.

L'activité de distribution traditionnelle en Outre-Mer "continue à vivre au rythme d'une consommation locale fragile et irrégulière. A fin décembre, sur une base comparable", les ventes progressent de 1% à 148,9 ME. Ce chiffre d'affaires "n'intègre pas les ventes du dernier magasin situé en République Dominicaine dont la cession a été signée au cours de ces dernières semaines".

Dans ce contexte incertain, Cafom reste plus que jamais vigilant et "poursuit activement sa politique de rationalisation des coûts fixes, avec une attention particulière portée sur la situation en Guadeloupe et Martinique".

Les ventes de l'activité e-commerce, regroupant le site grand public vente-unique.com et le site professionnel DirectLowCost.com, progressent de 40% à 38,4 ME à l'issue des neuf premiers mois de l'exercice.

Au cours des derniers mois, Cafom a concentré ses efforts sur l'ouverture de sa nouvelle Centrale Logistique Européenne basée en France, dans l'Eure. D'une superficie de 22.000 m2, elle vient remplacer les 4 sites logistiques jusqu'ici utilisés dans l'Hexagone.

Afin d'assurer la mise en place et la montée en charge de cette nouvelle centrale, "le développement commercial de vente-unique.com reste volontairement maîtrisé sur le 4ème trimestre (janvier - mars)".

Au-delà de cette période de transition, vente-unique.com "disposera d'un avantage concurrentiel majeur à l'heure où la logistique constitue le nerf de la guerre dans le e-Commerce mondial. La force de cette plateforme réside dans la capacité à gérer d'importants flux de meubles et de colis non standards avec une très haute qualité de service".

D'ici quelques semaines, Vente-unique.com "pourra à nouveau s'inscrire dans un cycle de fort développement à partir de ses sites en France, en Espagne et en Allemagne. Ce développement en propre sera complété dans d'autres pays par le concept unique d'e-franchise que le Groupe compte inaugurer au cours des prochains mois".

Les tendances d'activité à fin décembre "sont globalement conformes aux anticipations du Groupe". Cafom confirme ainsi son objectif d'un chiffre d'affaires annuel record de l'ordre de 240 ME (233 ME lors de l'exercice 2009).

©2011-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !