»
»
»
»
Consultation
Cotation du 02/11/2018 à 22h20 CA Technologies +0,07% 44,440$
  • CA - US12673P1057
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

CA Technologies : poursuit son partenariat avec l'ONG française 'Passerelles numériques'

CA Technologies : poursuit son partenariat avec l'ONG française 'Passerelles numériques'

(Boursier.com) — CA Technologies poursuit son partenariat avec l'ONG française 'Passerelles numériques' afin de permettre à des jeunes en situation de précarité de s'ouvrir à un monde meilleur par l'accès à l'éducation et à l'emploi dans le secteur des technologies d'information. C'est en Asie du Sud-Est que se porte aujourd'hui l'action de Passerelles numériques. En 2013, CA technologies y a sponsorisé une classe de 25 étudiants cambodgiens.

Afin de lever les fonds permettant de sponsoriser une deuxième classe, CA technologies participera au dîner de bienfaisance organisé par Passerelles numériques le 4 décembre prochain.

Passerelles numériques aide ces populations défavorisées à franchir les premières marches vers l'emploi dans le secteur des technologies de l'information.

Créé en 2005, Passerelles numériques est une association à but non lucratif agissant actuellement aux Philippines, au Vietnam et au Cambodge. A ce jour, Passerelles numériques a formé plus de 900 jeunes dans ses centres. Plus de 92% de ces étudiants ont trouvé un emploi qualifié dans les deux mois avec un salaire 2 à 5 fois supérieur au salaire moyen national, permettant à leur famille d'échapper durablement à la pauvreté.

Plusieurs formations sont aujourd'hui proposées en 2 ou 3 années selon les centres : Administrateur Systèmes et Réseaux, Programmateur Web, Développeur Logiciel. Chaque année depuis 2007, jusqu'à 100 étudiants suivent aussi, en 6 mois, le programme "Opérateur de gestion de Données" afin d'intégrer Digital Divide Data (DDD). Cette entreprise sociale de numérisation offre des opportunités de travail et d'études en alternance aux plus pauvres.

"Les mener vers les métiers des nouvelles technologies, correspond à une volonté de les inscrire eux dans une dynamique de réussite et d'ascension sociale dans des zones où la scolarisation des enfants est une exception", explique Benoit Genuini, Président de Passerelles numériques.

©2013-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com