Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 06/07/2020 à 15h54 Laurent Perrier -1,04% 76,000€
  • LPE - FR0006864484
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ça pétille un peu moins pour Laurent Perrier chez Gilbert Dupont

Ça pétille un peu moins pour Laurent Perrier chez Gilbert Dupont
Ça pétille un peu moins pour Laurent Perrier chez Gilbert Dupont
Crédit photo © Laurent-Perrier

(Boursier.com) — Le bureau d'études Gilbert Dupont a légèrement atténué sa recommandation sur le champenois Laurent Perrier, en passant d'acheter à accumuler, du fait d'une valorisation ramenée de 91,50 à 89,70 euros. Le titre cote actuellement légèrement en deçà des 80 euros. Dans son secteur, le groupe jouit de fondamentaux plutôt intéressants, avec des ventes élevées à l'international, un positionnement plutôt haut de gamme et une structure financière robuste.

Cependant, l'analyste craint une actualité plutôt mitigée à court terme, car la réorganisation des circuits de distribution risque de peser sur les volumes et que le contexte commercial est encore difficile au Royaume-Uni et pourrait peser sur les marges. En outre, Laurent Perrier a prévu de renforcer sa politique d'investissement sur sa marque et subit des effets de change toujours défavorables, en particulier parce que 23% du chiffre d'affaires est réalisé en livres sterling.

Pour intégrer tous ces éléments, le bureau d'études a réduit de 5 à 7% ses projections de bénéfice par action, ce qui crée un effet de ciseaux avec une valorisation supérieure d'environ 15% à la moyenne historique et une performance boursière supérieure d'environ 10 points depuis le début de l'année à celle des comparables.

Les avis sont toujours partagés sur le dossier, avec deux avis positifs et deux neutres sur les quatre analystes qui suivent le dossier.

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !