»
»
»
Consultation
Cotation du 25/05/2018 à 17h25 Burelle -1,10% 1 345,00€
  • BUR - FR0000061137
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Burelle : le chiffre d'affaires consolidé croît de 2,5% à périmètre et change constants

Burelle : le chiffre d'affaires consolidé croît de 2,5% à périmètre et change constants
Crédit photo © Plastic Omnium / Jérôme Epaillard

(Boursier.com) — Pour le 1er trimestre 2018, le chiffre d'affaires économique de Burelle SA s'élève à 1,943 milliards d'euros, en hausse de +2,8% à périmètre et change constants. Les effets de périmètre et les effets de change sont négatifs pour respectivement 44,3 millions d'euros et 109,2 ME.

Le chiffre d'affaires consolidé, hors coentreprises, progresse de +2,5% à périmètre et change constants. Il recule de -6,1% en données publiées.

L'activité du 1er trimestre 2018 se compare à un 1er trimestre 2017 particulièrement dynamique où la Compagnie Plastic Omnium, qui génère l'essentiel du chiffre d'affaires économique de Burelle SA, avait enregistré une forte hausse de ses activités automobiles, soutenue par une progression de la production automobile mondiale de 5,9% et un effet de rattrapage aux Etats-Unis. Au 1er trimestre 2018, le pôle automobile de la Compagnie Plastic Omnium affiche une croissance de 3,1% à périmètre et change constants dans un environnement où la production automobile mondiale est estimée en baisse de 0,6% sur la période.

Perspectives

Au 2e trimestre, la Compagnie Plastic Omnium attend une évolution plus rapide de ses activités automobiles que celle de la production automobile mondiale, prévue en hausse de 5%. S'appuyant sur un bon niveau d'activité, les commandes en portefeuille et les ouvertures de nouvelles usines, elle anticipe une nouvelle amélioration de ses résultats pour le premier semestre 2018.

Le résultat semestriel de Burelle Participations dépendra de l'appréciation du portefeuille qui, en général, n'est pas significative au 30 juin. Celui de Sofiparc sera en amélioration.

En conséquence, les résultats semestriels de Burelle SA connaîtront une nouvelle amélioration, s'inscrivant dans le sillage de ceux de la Compagnie Plastic Omnium.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Burelle : le chiffre d'affaires consolidé croît de 2,5% à périmètre et change constants

Partenaires de Boursier.com