»
»
»
»
Consultation
Cotation du 25/03/2019 à 17h38 Bureau Veritas -2,04% 20,660€
  • BVI - FR0006174348
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bureau Veritas paré pour traverser la tempête

Bureau Veritas paré pour traverser la tempête
Bureau Veritas paré pour traverser la tempête
Crédit photo © Bureau Veritas

(Boursier.com) — Depuis quelques mois, Bureau Veritas n'a pas été épargné par les inquiétudes sur la conjoncture. Le dossier recule d'une vingtaine de pourcents sur un an glissant, ce qui tranche avec l'amélioration des résultats et le retour de la croissance organique sur tous les segments, y compris en Marine & Offshore et dans l'Industrie. Sans compter que la récente confirmation des objectifs annuels améliore la visibilité. Mais cela ne suffit pas à atténuer les craintes relatives à l'impact de la guerre commerciale et du ralentissement économique global sur l'activité et les marges...

Dans une note d'analyse publiée ce jour, Bryan Garnier considère pourtant ces incertitudes excessives. Il en veut pour preuve que les revenus en Chine (17% du chiffre d'affaires global) sont largement reliés à la demande domestique ou aux débouchés hors Etats-Unis : "Une partie des résultats du groupe sont sensibles à la conjoncture mais cela est sans commune mesure avec la situation d'il y a quelques années", résume le bureau de recherche.

Toujours à l'achat sur Bureau Veritas avec un objectif inchangé à 25,50 euros, le broker pense aussi que, sous l'effet du plan de transformation BV 2020, le groupe français est devenu plus résilient que par le passé car moins dépendant aux investissements de ses clients.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com