»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/04/2019 à 17h38 Bureau Veritas +0,77% 22,140€
  • BVI - FR0006174348
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bureau Veritas : grimpe encore !

Bureau Veritas : grimpe encore !
Bureau Veritas : grimpe encore !
Crédit photo © Société Bureau Veritas

(Boursier.com) — Bureau Veritas s'adjuge encore près de 4% à 21,80 euros ce vendredi à Paris, alors que le broker Barclays a ajusté sa recommandation sur le dossier de "sous-pondérer" à "surpondérer" avec un cours cible relevé de 20 à 24 euros. "Nous avons été longtemps critiques vis-à vis de la direction, mais nous devons lui faire crédit d'avoir finalement résolu les défauts du passé !" ont rapporté les analystes dans une note adressée à leurs clients en citant l'amélioration de la qualité des résultats et du cash-flow ainsi que le recul de l'endettement du groupe.
Bryan Garnier avait déjà souligné de son côté que les résultats annuels et les prévisions confirmaient que les incertitudes (hausses des tarifs douaniers ou ralentissement de la croissance) avaient été surévaluées par le marché... Si certains résultats du groupe restent clairement sensibles à l'évolution du PIB, la situation est sans comparaison avec celle dans laquelle se trouvait BVI y a quelques années, a souligné le courtier, à l''achat' sur le dossier.

Citi ('neutre') retient pour sa part la croissance organique (+4,4%) supérieure au consensus au quatrième trimestre. "Alors que BV a montré une dynamique meilleure que prévu en fin d'année, nous envisageons peu de changements dans les prévisions du consensus aujourd'hui, en particulier compte tenu de la récente faiblesse des prix du pétrole", souligne toutefois le broker.

Bureau Veritas a publié cette semaine des résultats annuels en progression et légèrement supérieurs au consensus. Le groupe a confirmé également ses objectifs 2020... Sur le dernier exercice, la firme a enregistré un résultat opérationnel ajusté de 758 millions d'euros, en progression de 8,4% à taux de change constant, matérialisant une marge opérationnelle ajustée de 15,8%, en hausse de 20 pb en organique. Le marché tablait sur 754 ME. Le chiffre d'affaires s'établit à 4,796 milliards d'euros, en progression de 2,3% et de 7% à taux de change constant (+4% en organique). Le bénéfice net augmente de 8% à 332,6 ME (+27,3% à change constant) alors que les flux de trésorerie disponibles bondissent de 45,8% à taux de change constant.

En 2019, BVI table sur une solide croissance organique du chiffre d'affaires, une amélioration continue de la marge opérationnelle ajustée à taux de change constant et une génération de flux de trésorerie maintenue à un niveau élevé. "En 2019, nous nous attendons à une poursuite de la bonne dynamique enregistrée en 2018, malgré un environnement économique et politique incertain dans diverses régions du monde. Nous restons confiants quant à notre capacité à atteindre notre ambition 2020", déclare Didier Michaud-Daniel, Directeur général de l'entreprise.
Enfin, le groupe propose le versement d'un dividende de 56 centimes d'euro par action, payable en numéraire ou en actions...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com