»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/06/2019 à 15h52 Bureau Veritas +0,75% 21,460€
  • BVI - FR0006174348
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bureau Veritas et Microsoft signent un partenariat mondial dans l'intelligence artificielle

Bureau Veritas et Microsoft signent un partenariat mondial dans l'intelligence artificielle
Bureau Veritas et Microsoft signent un partenariat mondial dans l'intelligence artificielle
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Bureau Veritas et Microsoft on signé un partenariat technique et commercial mondial, portant sur le développement de services d'essais en laboratoire, basés sur l'intelligence artificielle (IA).

Le digital au coeur de la stratégie de Bureau Veritas

Dans le cadre de son plan stratégique 2015-2020, Bureau Veritas a intégré le digital comme un levier clé pour soutenir ses initiatives de croissance. Bureau Veritas s'est ainsi associé à des leaders mondiaux pour proposer de nouveaux services intégrant les nouvelles technologies digitales dans les domaines de la construction d'actifs, avec les jumeaux numériques de bâtiments ou de navires, dans le contrôle de la chaîne d'approvisionnement, avec la blockchain, ou encore dans l'inspection des actifs industriels par l'analyse avancée des données. Aujourd'hui, Bureau Veritas s'associe à Microsoft pour développer l'usage de l'intelligence artificielle dans son métier des essais et consolide son approche technique en créant un " data lab " composé d'experts en IA.

Thomas Daubigny, Vice-Président, Group Chief Digital Officer de Bureau Veritas a déclaré : Le digital constitue une grande opportunité pour nos clients et pour le développement de nos activités. Cette nouvelle collaboration avec Microsoft visant à déployer l'intelligence artificielle dans nos laboratoires nous permettra de mieux servir nos clients en augmentant l'efficacité de nos essais, tout en optimisant les conditions de travail de nos techniciens de laboratoire. Enfin, avec la création d'un data lab, nous nous dotons d'un vivier de véritables experts dans l'exploitation et la valorisation des données afin de poursuivre la réalisation de nos ambitions en matière de transformation digitale.

L'expertise IA de Microsoft au service de la transformation digitale de Bureau Veritas

Cette alliance concrétise une première collaboration dans les essais de surveillance de l'état des huiles lubrifiantes pour l'activité Matières Premières de Bureau Veritas. Au travers de ce partenariat, Bureau Veritas va étendre l'utilisation de l'intelligence artificielle dans tous ses laboratoires. Ces services de "laboratoires augmentés" seront applicables à tout type d'essais de matières premières, produits de consommation et composants afin de vérifier leur conformité à des normes, réglementations ou spécifications clients et de fournir des évaluations de risque indépendantes.

Le Groupe Bureau Veritas utilisera la plateforme cloud Microsoft Azure afin de permettre à ses ingénieurs et techniciens d'augmenter leur capacité de production et de déployer de nouveaux procédés d'essais. Microsoft accompagnera Bureau Veritas dans l'utilisation de ces outils, mais aussi pour présenter les avancées de l'intelligence artificielle au service des essais en laboratoire aux clients de Bureau Veritas.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com