Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Burberry Group
  • GB0031743007
  • + Ajouter à : Mes Listes

Burberry : les ventes trimestrielles ont chuté de 45% avec la crise

Burberry : les ventes trimestrielles ont chuté de 45% avec la crise
Burberry : les ventes trimestrielles ont chuté de 45% avec la crise
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Burberry va rationaliser certaines parties de son activité afin de réduire davantage ses coûts et faire face à un nouvel environnement. La maison britannique, qui a vu ses ventes au détail chuter de 45% en comparables au cours du trimestre clos fin juin, n'a guère été épargnée par la fermeture de ses boutiques à travers le monde à la suite de la pandémie de Covid-19. Le consensus tablait toutefois sur un repli encore plus prononcé d'environ 48%.

L'Asie-Pacifique, qui a accusé une baisse de 10 % au cours du trimestre, a renoué avec la croissance en juin, alors que globalement la réouverture des économies a permis au groupe de limiter le repli de ses ventes au détail à 20% le mois dernier.

Sur le trimestre en cours, le management anticipe un recul de l'activité de détail comprise entre 15 et 20% alors que sur le premier semestre la marge brute devrait s'effriter de 200 à 300 points de base.

"Au premier trimestre, les ventes ont été sévèrement touchées par la baisse de la demande de produits de luxe liée au COVID-19 et nous pensons qu'il faudra du temps pour revenir aux niveaux d'avant la crise avec la reprise des voyages à l'étranger. Nous sommes encouragés par l'amélioration des tendances dans toutes les régions et le taux de sortie prometteur pour le mois de juin. Nous avons constaté une excellente réaction aux lancements de nouveaux produits dans les économies en reprise ainsi que sur internet", affirme Marco Gobbetti, directeur général.

Burberry qui va rationaliser son front office et certaines fonctions dans la vente au détail espère réduire ses coûts de 55 M£ supplémentaires. Selon les sources de 'Bloomberg', la firme pourrait tailler dans ses effectifs pour atteindre ses objectifs.

©2020,