Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 26/02/2021 à 23h20 BUMBLE RG-A +5,20% 67,310$
  • BMBL - US12047B1052
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Bumble : le Tinder féministe débarque à Wall Street (+63%!)

Bumble : le Tinder féministe débarque à Wall Street (+63%!)
Bumble : le Tinder féministe débarque à Wall Street (+63%!)
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Bumble , le rival de Tinder, a bondi de 63,5% pour terminer à 70,31$ à la clôture ce jeudi à Wall Street pour sa première séance de cotation. Le cours d'introduction du site de rencontre avait été fixé à 43$ par titre pour 50 millions d'actions de catégorie A, ce qui représente une belle levée de fonds de 2,2 milliards de dollars. L'option de surallocation porte sur 7,5 millions d'actions.

Les cotations ont donc débuté en trombe ce jeudi sur le Nasdaq, sous le symbole BMBL. L'application de rencontre où seules les femmes peuvent faire le premier pas, s'est introduite au-dessus du haut d'une fourchette indicative déjà relevée à 37-39$.

La valorisation de Bumble ressortait à 8,2 milliards de dollars sur la base du cours d'introduction, et a grimpé à environ 13,4 Mds$ à la clôture. Blackstone avait pris une part majoritaire dans la maison-mère en 2019 dans le cadre d'une transaction de 3 milliards de dollars.

L'application Bumble a été lancée en 2014 par sa directrice générale Whitney Wolfe Herd, qui avait précédemment cofondé l'application Tinder. La jeune femme de 31 ans est déjà considérée depuis des années comme l'une des dirigeantes les plus influentes aux Etats-Unis.

Présentant Bumble, elle explique : "Les dynamiques de genre archaïques et les traditions démodées régnaient toujours dans le monde des rencontres (...). Cela a conduit à toutes sortes de dynamiques malsaines qui ont finalement privé les femmes de leur pouvoir et créé une pression inutile sur les hommes".

Pour la période de neuf mois close en septembre 2020, Bumble, basé à Austin, au Texas, affichait encore un déficit net de 28 millions de dollars, pour des revenus de 413 millions de dollars.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !