»
»
»
»
Consultation
Cotation du 12/12/2014 Bull 0,00% 4,900€
  • BULL - FR0010266601
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bull : rachète SIRUS, éditeur de progiciel de gestion de l'action sociale

Bull : rachète SIRUS, éditeur de progiciel de gestion de l'action sociale
Logo Bull

(Boursier.com) — Bull a annoncé aujourd'hui l'acquisition de SIRUS, Société française spécialisée dans les systèmes d'information de l'action sociale et éditeur du progiciel Genesis, destiné aux collectivités territoriales. Cette acquisition permet à Bull d'accompagner les conseils généraux et les agglomérations dans la prise en compte de leurs nouvelles missions liées au domaine de l'action sociale.

Il s'agit en particulier d'apporter aux collectivités une vision globale et une gestion de dossier unique du bénéficiaire. De plus, Genesis s'intègre à Libre CitéTM, la plate-forme d'e-administration de Bull, conçue pour interfacer l'ensemble du patrimoine applicatif des collectivités territoriales.

Un des points forts du progiciel Genesis est sa conception orientée objet. Elle permet une réelle flexibilité d'adaptation aux évolutions fréquentes de la réglementation sociale et au besoin de prise en compte des nouvelles aides gérées par les collectivités. Cette solution est destinée également au marché européen des collectivités, sur lequel le Groupe Bull est très présent.

"Bull se positionne en intégrateur de solutions de référence pour les collectivités territoriales", précise Jean-Pierre Barbéris, Directeur Général de Bull en France. "Bull propose une approche véritablement transversale du système d'information et sait synchroniser les processus métier au sein de la collectivité. L'acquisition de SIRUS complète ce dispositif au service d'une administration électronique territoriale performante".

"Bull donne à notre société une taille critique pour répondre aux grands projets. En fédérant les savoir-faire et les expertises de nos équipes, nous pourrons offrir des solutions transversales pour construire des systèmes d'information décloisonnés et inter opérables", souligne Eric Bunodière, Président de SIRUS. "Nous pourrons également nous appuyer sur Bull pour adosser notre croissance en France et à l'international".

©2008-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com