Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/07/2020 à 17h35 Mint (ex Budget Telecom) +2,79% 6,990€
  • ALBUD - FR0004172450
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Budget Telecom bondit après les semestriels

Budget Telecom bondit après les semestriels
Budget Telecom bondit après les semestriels
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Budget Telecom s'adjuge 6% ce matin à 3,17 euros dans un volume assez étoffé, suite aux annonces du groupe pour le premier semestre. Budget Telecom, 1er fournisseur Energie et Télécom, a donc annoncé ses résultats semestriels 2019. Comme annoncé, la performance commerciale du semestre a été marquée par un chiffre d'affaires de l'activité MINT multiplié par 2,3 par rapport au premier semestre 2018. La perte d'exploitation a été réduite malgré des conditions d'achat d'électricité défavorables, illustrant la montée en puissance progressive du modèle. Le chiffre d'affaires totalise 22,2 millions d'euros contre 11,5 millions un an avant. La perte d'exploitation ressort à 365 KE contre 720 KE un an plus tôt. La perte nette est réduite à 418 KE, contre 688 KE.

Au 30 juin 2019, les capitaux propres sont de 2,4 ME contre 2,6 ME au 30 juin 2018. La trésorerie s'élève à 6,3 ME et la trésorerie nette d'endettement à 6 ME avec la fin du plan de financement ORNANE. Cette situation n'intègre pas l'amélioration des fonds propres et de la trésorerie du groupe suite a l'augmentation de capital de 3,23 ME (disponibilité des fonds en juillet) dans le cadre du placement privé avec la Holding Gay, acteur majeur des énergies renouvelables. Cette arrivée doit lui permettre notamment de disposer de moyens supplémentaires au service de sa stratégie d'acquisition clients et de l'extension la notoriété de sa marque Mint Energie dans un contexte plus favorable à l'acquisition massive de clients.

En 2019, Budget Telecom devrait profiter de plusieurs évènements qui favoriseront une évolution positive de ses marges et valideront la montée en puissance du modèle économique de l'offre Mint. L'amélioration des tarifs réglementés de vente de l'Electricité (TRVE) devrait se matérialiser dans les comptes. Les deux hausses successives du 1er juin 2019 et du 1er août avec une hausse des prix de plus de 10% du kwh permettront à Budget Telecom d'améliorer sa marge brute. La mise en oeuvre d'un nouveau contrat d'approvisionnement à partir du 1er juillet à des tarifs bien plus avantageux devraient aussi profiter au groupe. Le coût d'acquisition des nouveaux abonnés devrait être moins élevé qu'au 1er semestre 2019. En effet, Budget Telecom favorisera le parrainage plus efficace et moins coûteux que des canaux traditionnels de conquête. Enfin, "la qualité du service conjuguée à une intensité concurrentielle moins forte permettront à la Société de valoriser son service en limitant les remises promotionnelles avec un effet positif attendu sur les marges", alors que le mix-produit devrait s'améliorer avec la montée en puissance des offres lancées durant les derniers mois.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !